Article 

Marquinhos : « On a laissé passer des points et cela nous fait mal en fin de saison »

Publié le dimanche 9 mai 2021 à 23:43 par Arthur Verdelet
Après le match nul 1-1 à Rennes qui offre trois points d'avance à Lille à deux journées de la fin, le capitaine du PSG Marquinhos a regretté les points perdus plus tôt dans la saison. Et s'il refuse de croire au titre perdu, il se projette déjà beaucoup sur la suivante...

On vous sait grand compétiteur et y croyant sans doute toujours un peu, mais avez-vous tout de même pris un coup sur la tête ce soir ?
« Bien sûr. On sait qu’on va y croire jusqu’à la fin, on ne va pas perdre la foi. Mais quand on est le Paris Saint-Germain, il faut savoir qu’il faut faire beaucoup mieux que cela. Nous, on a encore le championnat à jouer, on sait à quel point c’est très difficile. Notamment face à une équipe de Lille qui est très bien, très costaud et gagne chaque match. Mais il reste deux matches donc il faut y croire. Il faut d’abord que l’on pense à nous, qu’on fasse de meilleures choses et qu’on gagne les matches, puis on verra ce qu’on peut faire. »

Rennes s’est procuré énormément d’occasions ce soir. Vous n’avez pas réussi à dominer ce match.
« C’est vrai. Nous aussi, on a eu des occasions, mais on n’a pas réussi à marquer. Le foot est comme cela, il se joue sur des détails. Si tu n’arrives pas à être décisif quand il faut, on le répète souvent, mais c’est la vérité. On a beaucoup d’occasions, on arrive à bien débuter le match, mais on ne réussit pas à marquer un but. Ils y sont arrivés avec un corner de leur côté. C’est le foot, c’est comme cela. On est conscients, on est d’accord avec ce que tout le monde peut dire. On sait qu’on doit faire mieux. Si on regarde le bilan de la saison, on a eu beaucoup d’échecs qu’on n’aurait pas dû avoir. Des matches qu’il ne fallait pas perdre, dont beaucoup de matchs à la maison, ce qui était pourtant notre force. On a laissé passer des points et cela nous fait mal en fin de saison. Maintenant, on compte les points et on commence à calculer le nombre de points qu’on a laissé passer. »

La semaine a été difficile entre cette élimination en Ligue des Champions et ce match compliqué ce dimanche soir. L’équipe est-elle complètement mobilisée sur cette demi-finale de Coupe de France à Montpellier ?
« Oui ! On va jouer ce qu’il nous reste à jouer. On a une Coupe de France à aller chercher. On a encore le championnat, où on peut continuer de tenter de mettre la pression à Lille pour qu’ils fassent un faux pas. Maintenant, il faut y aller à 100 % dans ce qu’il nous reste à jouer. Dans la semaine, il faut bien parler. Lorsqu’on est le PSG, c’est inadmissible de laisser les points en se faisant remonter par une équipe, surtout après avoir mené 1-0, ou 2-0 comme c’est parfois arrivé. C’est arrivé une fois, deux fois, cela commence à faire beaucoup. Il faut que l’on soit sincères avec nous-mêmes, ce n’est pas notre meilleure saison. On n’était pas très costauds. Il faut faire beaucoup mieux dans cette fin de saison et commencer à parler pour la saison prochaine. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux