Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Montpellier

Publié le vendredi 24 septembre 2021 à 11:09 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les compositions d'équipes pour PSG/Montpellier (samedi, 21h, 8e journée de L1). Plusieurs joueurs sur le banc à Metz, comme Gueye et Di Maria, devraient réintégrer le onze de départ.

Coincé entre le déplacement à Metz et la réception de Manchester City, le match PSG/Montpellier de ce week-end devrait voir Mauricio Pochettino continuer sa rotation d'effectif, le délai étant de trois jours seulement entre chacun des trois matches. A la veille de la partie et vu que les absents précisent peu à peu (Ramos ne sera pas là, Verratti ou Messi sont très incertains et ne devraient pas jouer), il est déjà possible de dégrossir les compositions d'équipes de ce PSG/Montpellier.

Dans les buts parisiens, l'alternance devrait profiter à Donnarumma tandis qu'une réellle rotation est attendue en défense : Diallo devrait réintégrer le onze de départ, de même que Kehrer. Kurzawa pourrait également faire son retour sur les pelouses, plusieurs semaines après avoir repris l'entraînement. Au milieu, il est attendu que Gueye et Herrera reprennent leur place. Avec Paredes pour les accompagner ? En attaque, Di Maria qui est suspendu en C1 va réintégrer le onze tandis qu'Icardi devrait enchaîner. Quid de Mbappé et Neymar, très utilisés dernièrement ? L'un voire les deux pourraient débuter la partie sur le banc.

Une composition d'équipe possible pour PSG/Montpellier : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos ou Diallo, Kehrer, Diallo ou Kurzawa - Herrera, Paredes, Gueye - Di Maria, Icardi, Neymar ou Draxler

Côté Montpellier, il est assez probable que Mamadou Sakho soit trop juste pour la partie après ses récents soucis musculaires mais Montpellier pourra compter sur Thuler qui a purgé sa suspension. La principale question concerne le dispositif tactique, sachant que le MSHC a toujours joué en 4-2-3-1 cette saison. Dall'Oglio changera-t-il son système fétiche pour le match, par exemple pour une défense à cinq ? Autre doute, qui de Souquet ou de Sambia débutera à droite, à moins que l'un joue devant l'autre ? Qui pour éventuellement remplacer Ferri, touché lors du dernier match ?

Une composition d'équipe possible de Montpellier contre le PSG : Omlin - Souquet, Thuler, Cozza ou Sakho, Ristic - Ferri ou Chotard, Mollet - Sambia, Savanier, Mavididi - Germain

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux