Article 

PSG/Augsbourg (2-1), Paris s'impose avec une équipe encore très jeune

Publié le mercredi 21 juillet 2021 à 18:42 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le FC Augsbourg en match amical ce mercredi (19h) à Orléans et il s'est imposé 2-1 grâce à un but de Draxler et un autre contre-son-camp dans les dernières secondes. Les Allemands avaient égalisé auparavant et auraient même pu l'emporter face à une équipe parisienne constituée de nombreux jeunes encore une fois. Paris a su être plus efficace, sans briller spécialement pour autant.

Les compositions :

La composition du PSG contre Augsbourg : Navas (Letellier, 71e) - Bitumazala, Kehrer, Bitshiabu (Alloh, 46e), Diallo - Dina Ebimbe (Ahamada, 77e), Gueye © - Gharbi (Fadiga, 71e), Simons (Fressange, 86e), Draxler - Icardi (Kalimuendo, 46e)
Le banc du PSG : Letellier, Franchi, Alloh, Bodiang, Fernandez Veliz, Ahamada, Fadiga, Fressange, Kalimuendo, Nagera et Noireau Dauriat.

La composition d'Augsbourg : Gikiewicz - Gumny, Gouweleeuw, Strobl, Jakob - Moravek, Dorsch, Hahn, Caligiuri - Finnbogason, Niederlechner

La feuille de match :

Les buts : Draxler (1-0, 62e, passe décisive de Dina Ebimbe), Niederlechner (1-1, 66e), Gouweleeuw (2-1, 91e, contre-son-camp, provoqué par Fadiga)

Les avertissements : Kehrer (55e, tacle en retard sur Finnbogason)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Augsbourg vient presser très haut, avec Diallo et Kehrer qui se font peur (1e). Une attaque rapide parisienne est interceptée et contrée mais Bitshiabu veille (2e). Le jeune défenseur se fait aussi prendre mais une faute coupe heureusement l'action (4e). Après un début compliqué, Paris va mieux et Diallo pense trouver Icardi en bonne position mais il est hors-jeu (6e). Le FCA répond sur corner avec une tête juste à côté (7e). Le match est équilibré et Bitshiabu lit bien une attaque adverse (11e). Sur une touche dans son camp, Icardi parvient superbement à se retourner et tente un lob très audacieux que le gardien lit bien et capte (11e). Augsbourg a une énorme balle de but mais Finnbogasson, seul au second poteau sur un centre, rate son contrôle au lieu de tirer devant Navas (12e) ! 

Paris a globalement du mal à construire mais une bonne action avec Gharbi permet à Diallo de centrer, trop long (16e). Sur une perte de balle de Gharbi, le FCA contre et Hahn tire depuis les 20m mais Navas s'envole bien et repousse en corner (18e). A la pause fraîcheur de mi-période, Paris a bien du mal à s'approcher du but adverse et Pochettino fait donc queqlques ajustements, inversant Draxler et Gharbi sur les côtés (24e). Le résultat n'est pas immédiat puisque Draxler ne trouve pas Diallo dans la surface (28e)... Sur un bon décalage de l'Allemand, c'est Gharbi qui s'avance et frappe fort en angle fermé mais le portier repousse (30e). Le jeune milieu tente encore sa chance depuis l'entrée de la surface, à côté (34e).

Si Paris ne domine pas, Icardi est tout de même trouvé par Bitumazala mais sa tête n'est pas cadrée (36e). Une bonne séquence aboutit un centre de Diallo que Gharbi reprend mal, toujours de la tête (39e). Le FCA n'attaque de façon rapide mais obtient un coup franc suite à une faute de Bitshiabu. Caligiuri le frappe et un Allemand reprend mais Navas réalise un miracle sur sa ligne puis un Parisien repousse. Un hors-jeu très limite est ensuite sifflé (41e). Le PSG finit bien la mi-temps et Draxler réussit un bel enchaînement avant de donner en retrait à Dina Ebimbe dont la frappe semble dangereuse mais est contrée puis captée (45e). A la pause, le score est de 0-0 avec deux équipes qui jouent sans arrières-pensées mais peinent un peu à se créer des occasions. Le nul est logique.

A la pause, Alloh et Kalimuendo ont remplacé Bitshiabu et Icardi. La première opportunité est allemande avec un corner repris de la tête au-dessus (47e). Paris peine au retour des vestiaires et Draxler rate même un corner (51e). Le FCA joue vite un contre mais la frappe est contrée par Kehrer (53e). Caligiuri le tire sur Han qui est seul mais c'est repoussé à l'arrachée (54e). Sur une passe en retrait de Draxler, Kehrer fait même une faute lui vaut un avertissement (55e). Le PSG voit bien Dina Ebimbe remonter le ballon mais Alloh rate son centre (58e). Bitumazala est aussi servi par le même mais le centre est aussi trop moyen (59e). Paris ouvre finalement le score sur une action limpide : Navas intercepte, il lance Dina Ebimbe qui avance puis lance Kalimuendo et lui remet. Le milieu s'avance et décale Draxler qui marque d'une frappe cadrée (1-0, 62e).

Augsbourg répond par une belle initiative individuelle de son avant-centre mais Navas repousse du pied sa frappe (65e) ! Sur le corner qui suit, c'est joué au second poteau, Kehrer est dominé dans les airs et Niederlechner est là pour égaliser de près (1-1, 66e). Paris n'a pas profité longtemps de son avantage et voit même le jeune Gharbi s'arrêter d'un coup (70e). Il sort finalement pour Fadiga, Letellier remplaçant lui Navas. Le nouveau gardien commence par une frappe tranquille à capter (74e). Après une belle percée de Bitumazala bien relayé par Simons, le ballon arrive jusqu'à Draxler qui contrôle, feinte puis frappe mais c'est dévié au ras du poteau (79e).

Le FCA répond par une frappe de loin sur une action rapide mais c'est largement au-dessus (82e). Kalimuendo tente de se montrer sur la fin de match et il obtient un corner qu'il est tout proche de mettre au fond au second poteau après une déviation d'Ahamada (86e). Une mauvaise passe d'Ahamada force Kehrer à une intervention compliquée mais l'Allemand y parvient (88e). C'est pourtant Augsbourg qui passe tout proche du but avec Cordova qui part en profondeur mais Letellier parvient à la dévier sur le poteau (90e). Un bon centre d'Alloh force Augsburg à un nouveau corner qui est joué à deux. Un centre de Fadiga est envoyé au fond des filets par les Allemands de façon à peine croyable (2-1, 91e) ! 

L'avant-match :

18h58 : Entrée des deux équipes sur la pelouse !

18h51 : Interrogé par beIN Sports, Mauricio Pochettino explique que c'est aussi l'occasion de voir les jeunes.

18h48 : Les joueurs parisiens sont à l'échauffement sous un beau soleil.

18h45 : La liste des absents est pour le moins délirante côté PSG puisqu'il reste, en gros, sept pros aguerris de disponibles...

18h : Comme annoncé par nos soins, le PSG évoluera avec son nouveau maillot rose

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux