Dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG recevait le Stade Rennais ce samedi soir et les visiteurs ont fait illusion une demi-heure. Kvara a ouvert le score, Mayulu a vite doublé la mise et le PSG a détruit méthodiquement le Stade Rennais en seconde période grâce à trois nouveaux buts de Kvara, Mbaye et Ramos, les deux derniers après leur entrée en jeu. Paris a enfin signé un très bon match de Ligue 1.
Les compositions :
La composition du PSG contre Rennes : Safonov - Zaïre-Emery (Ndjantou, 80e), Marquinhos, Pacho, Hernandez - Neves (Mbaye, 80e), Vitinha (Ruiz, 71e), Mayulu - Barcola, Lee (Dembélé, 64e), Kvaratskhelia (Ramos, 71e)
Le banc du PSG : James, Marin, Boly, Kamara, Mayulu, Ndjantou, O. Dembélé, Mbaye, G. Ramos
La composition de Rennes contre le PSG : Samba - Ait Boudlal, Jacquet, Brassier - Frankowski, Camara (Blas, 82e), Rongier, Cissé (Merlin, 46e), Al Tamari (Legendre, 82e) - Lepaul (Rouault, 75e), Embolo (Meïté, 82e)
Le banc de Rennes : Silistrie, Merlin, Nagida, Rouault, Seidu, Blas, Kamara, Meïté, Legendre
La feuille de match :
Les buts : Kvaratskhelia (1-0, 29e, passe décisive de Hernandez), Mayulu (2-0, 39e, passe décisive de Neves), Kvaratskhelia (3-0, 67e, passe décisive de Mayulu), Mbaye (4-0, 88e, passe décisive de Ndjantou), Ramis (5-0, 91e)
Les avertissements : Jacquet (53e, tacle en retard sur Lee), Ait Boudlal (69e, obstruction sur Kvara), Jacquet (74e, tacle en retard sur Ramos)
L'expulsion : Jacquet (74e, tacle en retard sur Ramos)
Le match :
Rennes donne le coup d'envoi et joue de suite vers l'avant, Paris récupère mais Neves rate sa relance, Frankowski tire juste au-dessus (1e). Le PSG répond avec une bonne attaque de Barcola côté droit, finalement repoussé (3e). Sur un long ballon, Marquinhos rate un peu sa remise mais Safonov sort très bien (4e). Une énorme percée de Zaïre-Emery permet à Paris de tirer mais Vitinha n'attrape pas le cadre (9e).
Rennes est bien dans le match et Marquinhos doit dégager deux centres de suite (10e). Le jeu du PSG est statique et Vitinha force une passe longue ratée (15e). Kvara réussit un excellent débordement côté gauche et trouve Barcola devant la surface, il est seul mais contrôle avant la frappe et est donc contré (19e). Paris accélère, Lee est trouvé à droite, il centre fort devant le but et Mayulu est tout proche de reprendre (23e).
Sur un bon pressing, le PSG récupère très haut et Barcola est trouvé aux 20m, il feinte superbement puis frappe du gauche mais est contré (25e). Sur une action rapide, Al Tamari centre très bien mais Pacho dégage superbement devant Lepaul. Dans la foulée, Lepaul frappe de loin, Safonov et détourne sur son poteau (28e) !
Dans l'action qui suit, Paris récupère le ballon très bas et contre, Kvaratskhelia est servi côté gauche, il dribble une bonne partie de la défense avant de frapper puissamment des 15m (1-0, 29e) !
Rennes n'abandonne pas et pousse même fort de suite pour revenir, Pacho doit intervenir sur un corner (31e). Pacho est encore là pour couper Al-Tamari sur un contre (32e). Rennes est ultra-dangereux sur corner, Rongier allume aux 20m mais Safonov est impeccable sur ssa ligne (33e) ! C'est porutant le PSG qui double la mise : Barcola travaille énormément côté droit puis décale Neves dans la surface qui centre en retrait, Mayulu conclut dans les 6m (2-0, 39e) !
Le PSG a désormais le match bien en main et un pressing haut paye encore, Barcola est trouvé devant la surface, il temporise puis sert Lee Kang-in côté gauche, il frappe fort mais au-dessus (43e). Le PSG accélère encore une fois et Barcola trouve Lee en très bonne position côté gauche, le Coréen tire fort mais rate la lucarne (45e+1). A la pause, Paris est devant malgré un bon Rennes.
Dès la pause, Rennes fait entrer Merlin pour Cissé mais c'est le PSG qui repart avec la possession (46e). Après un joli débordément côté gauche, Kvara donne à Mayulu en angle excentré, il frappe sans contrôle du gauche et trouve la barre (49e) ! Barcola se met aussi en évidence d'un rush royal, il est fauché mais Kvara récupère et frappe fort, Samba repousse (514e) !
Rennes tente de revenir dans le match et Embolo essaye de loin, à côté (54e). Al Tamari s'échappe côté gauche mais Zaïre-Emery l'accompagne puis le contre (55e). Rennes va mieux mais le PSG a une grosse balle de 3-0 sur un contre, Barcola fait exploser Brassier puis frappe fort en angle fermé, Samba repousse (58e) !
Kvara se balade dans la surface puis frappe, il est contré et reste au sol, touché à la cheville gauche (60e). Il se relève péniblement mais revient après quelques soins (62e). A peine entré, Dembélé a une balle de but sur un centre en retrait de Kvara mais il tire mollement dans les bras de Samba (65e).
Le PSG marque logiquement le 3e : Barcola presse très bien et récupère, il sert Mayulu aux 6m qui donne à Kvara en retrait. Le Géorgien envoie un missile sous la barre (3-0, 67e) !
Le PSG continue de pousser maglré deux changements et Barcola s'arrache pour récupérer un ballon, il s'enfonce dans la surface puis frappe fort mais Samba est sur la trajectoire (72e). Rennes subit un nouveau coup du sort : Ramos passe devant Jacquet qui le fauche, second avertissement et expulsion (73e) !
Les changements ont forcément ralenti le rythme du match mais Paris continue de pousser et les corners s'accumulent sans être forcément dangereux (87e). Le PSG marque un quatrième but superbe : Mbaye est servi côté gauche excentré, il repique puis envoie une frappe terrible dans le petit filet opposé (4-0, 87e) !
Dans la foulée, Mbaye rate le doublé après une passe parfaite de Barcola que Ramos a laissé filer mais un Rennais repousse devant la ligne (90e) ! Le PSG marque finalement un cinquième but par Ramos qui trompe Samba d'une frappe du gauche des 20m (5-0, 91e) !
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- Lens : 34 points (+13) (+1 match)
- PSG : 30 points (+15)
- OM : 29 points (+20) (+1 match)
- Lille : 29 points (+12) (+1 match)
- Rennes : 24 points (+6)
L'avant-match :
21h03 : Luis Enrique sur le banc dès le coup d'envoi ce samedi !
21h : Entrée des joueurs sur la pelouse.
20h58 : Chaleureuses retrouvailles dans le couloir menant à la pelouse entre Barcola et Lepaul, ex-pensionnaires du centre de formation de l'OL.
20h55 :
20h45 : Luis Enrique fera-t-il son habituelle feinte de l'échauffement ?
20h40 : Echauffement avec un tee-shirt spécial ce soir
20h38 : Le banc du PSG ce soir, avec des jeunes derrière, et des sacrés jokers devant : James, Marin, Boly, Kamara, Mayulu, Ndjantou, O. Dembélé, Mbaye, G. Ramos
20h35 : Echauffement en cours côté Rennes :
20h20 : Les compos du soir :
20h15 : Match très particulier ce soir