Article 

Schmidt : « Nous pensons que ce sera un match très difficile »

Publié le mardi 4 octobre 2022 à 15:59 par Luca Demange
À la veille d’affronter le PSG, l’entraîneur du SL Benfica Roger Schmidt était en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur allemand d’aborder la rencontre à venir et sa recette pour tenir tête au club de la capitale.

Le PSG retrouve la Ligue des Champions ce mercredi face au SL Benfica. Leader du championnat portugais, le club lisboète réalise un début de saison très solide et est aussi parvenu à se défaire du Maccabi Haïfa et de la Juventus lors des deux journées précédentes. Avant la réception du PSG, l'entraîneur du SLB Roger Schmidt était présent en conférence de presse pour aborder la rencontre à venir, délivrer ses ambitions et sa recette pour contrer l'attaque parisienne. 

Tenu en échec pour la première fois de la saison ce week-end face au Vitória Guimarães (0-0), les Aigles ne devraient pas véritablement bousculer les plans pour affronter le PSG. Pour leur technicien allemand, il s'agit avant tout de tourner la page : « C'est une autre rencontre. c'est différent et on ne peut pas comparer. Nous n'étions pas à notre meilleur niveau à Guimarães, notamment en termes de créativité et de création d'opportunités, mais je dois souligner que nous avons bien défendu. Le Vitória SC n'a pas eu une seule occasion de marquer et c'est quelque chose de positif, que vous pouvez tirer de ce match. Demain, c'est différent. Le PSG est une équipe offensive et ils vont essayer de jouer devant. Ce sera un match avec plus d'espace et plus d'intensité, avec un rythme élevé. »

Benfica veut profiter de l'avantage de jouer à domicile

L'ancien entraîneur du PSV Eindhoven est resté langue de bois sur les ambitions de son équipe mais a tout de même tenu à souligner l'avantage de pouvoir jouer à domicile. Il est clair que le SL Benfica espère engranger des points devant son public dans la course à la première place du groupe H : « Nous pensons que ce sera un match très difficile, mais nous sommes préparés et impatients. C'est le genre de matchs que nous voulons jouer en Ligue des champions. Nous avons deux victoires en deux matchs en Ligue des champions. Nous sommes confiants et nous savons aussi que nous pouvons nous qualifier pour la phase à élimination directe. Jouer à domicile en phase de groupes est toujours une bonne occasion d'améliorer notre classement dans le groupe. Il faut être irréprochable. Il faut être très bon en termes d'équilibre tactique. Il faut des joueurs autour du ballon pour se soutenir, c'est pour moi une des clés. Une défense sûre aussi, on n'a pas encaissé beaucoup de buts ».

Côté parisien, la conférence de presse de Christophe Galtier, qui sera accompagné de Danilo Pereira, aura lieu ce mardi à 20h15. Après un entraînement au Camp des Loges dans la matinée, les Parisiens voyagent cet après-midi en direction de Lisbonne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee