Article 

Zaïre-Emery : « Je vais travailler pour accéder à l'équipe de France »

Publié le jeudi 26 octobre 2023 à 8:51 par Maxence Venot
Incertain depuis plusieurs jours, Warren Zaïre-Emery était finalement titulaire face à l'AC Milan ce mercredi soir (3-0) et a même été élu homme du match grâce, notamment, à ses deux passes décisives. Le milieu de 17 ans est revenu longuement sur la soirée à l'issue de la rencontre.
Incertain depuis plusieurs jours, Warren Zaïre-Emery était finalement titulaire face à l'AC Milan ce mercredi soir (3-0) et a même été élu homme du match grâce, notamment, à ses deux passes décisives. Le milieu de 17 ans est revenu longuement sur la soirée à l'issue de la rencontre.

Comment jugez-vous le match du PSG ? Est-ce une soirée parfaite ?

« C'est une bonne soirée. On ne débute pas bien le match mais on a une bonne réaction. On parle tous ensemble tous ensemble, on se dit les choses. Je pense que c’est la force d’un groupe, se dire les choses quand ça ne va pas. Ce n’est pas toutes les équipes qui le font. Nous on le fait et cela montre toute notre solidarité et le fait qu’on fait tous les efforts ensemble »

Quelle saveur a cette victoire et cette élection d’homme du match ?

« Je suis très content d’être homme du match. On a fait un grand match, une victoire c’est toujours bien, à domicile c’est encore mieux. »

Vous avez parlé d’un début de match difficile, qu’avez-vous dit ?

« On a parlé, on a discuté, on s’est dit les choses qui n’allaient pas. À la mi-temps, le coach nous a montré quelques vidéos. On a mieux fait en seconde période et ça a payé. »

Le coach dit que vous êtes un modèle pour les jeunes, est-ce un poids lourd à porter ?

« Je ne suis plus au quotidien avec eux donc je ne dirai pas un modèle. Je le vis bien, je ne me montre pas, je ne fais pas en sorte qu’on me voit comme un modèle. »

Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’année dernière ?

« Je pense qu’on a créé un groupe, une équipe bien solidaire qui fait les efforts ensemble. C’est toujours plus facile de défendre tous ensemble, de prendre du plaisir à faire les choses ensemble. »

Didier Deschamps était présent au Parc des Princes, l’équipe de France A vous y pensez ?

« Je pense que c’est un objectif pour tout le monde mais je n’y pense pas forcément. Je joue mon football. C’est avant tout un travail au quotidien donc je vais travailler pour pouvoir y accéder. »

Pouvez-vous raconter la communion avec les supporters à la fin ?

« C’est quelque chose d’extraordinaire. On le fait à tous les matches, qu’on perde ou qu’on gagne, ils sont là pour nous supporter. »

Vous avez dit que c’était un très bon match de l’équipe, comment avez-vous joué ?

« Moi, je me sens de mieux en mieux. Depuis le début de saison, je tente de plus en plus de choses. Au début, je dirai que je prenais moins de risques, je jouais plus latéralement. Aujourd’hui, j’essaye de jouer plus vers l’avant et c’est pour cela qu’il y a des pertes de balle par moment. Mais, j’aide l’équipe et je pense que c’est quelque chose que je fais de bien. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee