Article 

Chelsea passe à l’offensive pour Fofana, surveillé par le PSG et City

Publié le jeudi 4 août 2022 à 10:58 par Luca Demange
Chelsea a dégainé une première offre de près de 75 millions d’euros pour s’attacher les services de Wesley Fofana d’après L’Équipe. Leicester a refusé la proposition des Blues tandis que le défenseur français reste surveillé par le PSG et Manchester City. Son coût parait toutefois très élevé.

Wesley Fofana pourrait bien être l'un des grands animateurs du mois d'août. Malgré une deuxième saison minée par une grosse fracture du péroné, le défenseur de Leicester City conserve une grosse cote sur le marché. Cité parmi les cibles potentielles du PSG en cas d'échec dans le dossier menant à Milan Skriniar, le français attise les convoitises en Premier League. D'après L'Équipe, Chelsea a lancé un premier assaut avec une première offre estimée à 75 millions d'euros pour s'attacher ses services. 

Une somme déjà pharaonique mais refusée par Leicester City, qui se déclare non-vendeur mais aussi conscient que les enchères pourraient monter pour l'international espoir tricolore. À ce prix-là, Wesley Fofana serait déjà propulsé parmi les défenseurs les plus chers de l'histoire aux côtés de Virgil Van Dijk, Ruben Dias ou Harry Maguire. Le quotidien sportif laisse entendre que l'ancien pensionnaire de Saint-Étienne est la priorité de Thomas Tuchel, convaincu de son immense potentiel. 

En parallèle de cet intérêt matérialisé de Chelsea, le PSG et Manchester City gardent un oeil attentif à la situation du défenseur français. Les sphères financières annoncées pour un éventuel transfert paraissent toutefois compliquées à atteindre pour le club de la capitale, coincé pour Milan Skriniar et dont l'enveloppe mercato a déjà bien été entamée avec les transferts de Nuno Mendes et Vitinha. Cela n'empêche toutefois pas le club de la capitale de garder une posture attentiste dans ce feuilleton qui ne fait que commencer. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee