Article 

Kari cherche à se faire prêter, plusieurs clubs intéressés

Publié le jeudi 26 janvier 2023 à 15:34 par Maxence Venot
Alors qu'il a signé son contrat professionnel avec le PSG début janvier, Ayman Kari souhaite rejoindre un club en prêt pour les prochains mois afin d'obtenir du temps de jeu. Différents clubs, en France comme à l'étranger, sont intéressés par le milieu de terrain de 18 ans.

Cette saison, le Paris Saint-Germain tente d'ouvrir les portes aux jeunes. Depuis l'arrivée de Luis Campos dans l'organigramme parisien, un "Groupe Élite" a été créé au sein du PSG. Celui-ci permet à des jeunes joueurs de s'entraîner, au moins une fois par semaine, avec le groupe professionnel. Ismaël Gharbi, Warren Zaïre-Emery, Ayman Kari, El Chadaille Bitshiabu, Ilyes Housni ou encore Lucas Lavallée en font partie.

De plus, Christophe Galtier tente d'intégrer de plus en plus ces jeunes joueurs au groupe professionnel pour les matches et même de leur donner du temps de jeu, à l'image d'Ismaël Gharbi et Warren Zaïre-Emery. Les deux joueurs formés au PSG de 18 et 16 ans respectivement ont glané plusieurs minutes en professionnel ces dernières semaines. Pour Ayman Kari, la donne est différente.

Un club de L1 en pôle, Salzbourg et le Hertha en course

Un temps blessé, le milieu de terrain a pris du retard et n'a donc pas joué la moindre minute en compétition officielle avec l'équipe pro du PSG cette saison. C'est pourquoi, en ce mois de janvier, le titi parisien de 18 ans a des envies d'ailleurs. Selon Goal et Foot Mercato, l'originaire d'Ivry-sur-Seine, qui a signé son contrat professionnel début janvier, souhaite se faire prêter pour les prochains mois afin de s’aguerrir dans une équipe pouvant lui offrir du temps de jeu.

Ayman Kari plaît en France comme à l'étranger. Si Goal informe que « plusieurs formations françaises » sont intéressées par le milieu, Foot Mercato avance qu'un club de Ligue 1 a pris le dessus par rapport aux autres dans le dossier. Le premier média ajoute que des écuries européennes restent « attentives » à la situation de l'Ivryen tandis que le second annonce les intérêts du RB Salzbourg, en Autriche, et du Hertha Berlin, en Allemagne.

Le PSG ayant atteint son quota de joueurs prêtés, seuls les joueurs formés au club ou âgés de moins de 21 ans peuvent rejoindre une autre équipe. Ayman Kari rentre évidemment dans cette case.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee