Article 

Le PSG lorgne la nouvelle génération dorée de Valence

Publié le vendredi 3 mai 2024 à 13:31 par Jean Chemarin
Au bord de la relégation la saison passée, le Valence CF réalise une belle saison 2023/2024 sous les ordres de Ruben Baraja, qui s'appuie sur de nombreux jeunes du centre de formation. De quoi attirer la curiosité de nombreux clubs européens, dont le PSG.
Au bord de la relégation la saison passée, le Valence CF réalise une belle saison 2023/2024 sous les ordres de Ruben Baraja, qui s'appuie sur de nombreux jeunes du centre de formation. De quoi attirer la curiosité de nombreux clubs européens, dont le PSG.

Avec un entraîneur espagnol passé par le banc du Barça et de la sélection espagnole, et un conseiller foot qui travaillait encore il y a quelques mois pour le Celta Vigo, le PSG est forcément très attentif à ce qu'il se passe de l'autre côté des Pyrénées et plus précisément du côté de Valence.

Club mythique du football espagnol, le Valence CF n'est plus ce qu'il a été, mais renaît petit à petit de ses cendres sous la houlette de son ancien milieu de terrain Ruben Baraja. Débarqué sur le banc du club Ché en février dernier pour maintenir le club en Liga, Baraja a réussi à sauver in extremis son club, qui pointe cette saison à une encourageante 8e place, à quatre points de la 6e place européenne occupée par la Real Sociedad.

Le PSG et l'OM ont observé le match Osasuna/Valence

Et pour parvenir à ces résultats, Baraja s'appuie cette saison sur de nombreux jeunes joueurs formés à Valence, ce qui force le respect et attire forcément la curiosité de nombreux clubs espagnols et étrangers, en quête de nouveaux talents. Selon El Desmarque, de nombreux clubs de Premier League viennent ainsi régulièrement à Mestalla observer la jeunesse triomphante de Valence. Mais le 15 avril dernier, l'OM de Pablo Longoria (passé par Valence) et le PSG auraient aussi envoyé leurs scouts observer Valence sur la pelouse d'Osasuna.

Le Valence CF s'est imposé 1-0 et El Desmarque pense qu'au moins six joueurs du club valencian sont susceptibles d'intéresser le PSG. Le média en ligne cite en premier lieu le gardien géorgien Giorgi Mamardashvili (23 ans), qui réalise une grosse saison et est très courtisé. Le défenseur central hispano-colombien Cristhian Mosquera (19 ans) fait aussi une grosse saison et a probablement tapé dans l'oeil du PSG selon cette source.

Quatre autres jeunes joueurs espagnols sont cités : le milieu de terrain défensif Javi Guerra (20 ans), déjà associé au PSG il y a quelques mois, le latéral gauche Jesús Vázquez (21 ans) ainsi que les ailiers Diego López (21 ans) et Fran Pérez (21 ans). Si tout ce beau monde est susceptible d'intéresser le club parisien et d'autres clubs européens, Valence ne va pas vendre tous ses jeunes cet été et selon la presse locale, une seule grosse vente est prévue par le club de Peter Lim, grand ami d'un certain Jorge Mendes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee