Article 

Pogba très tenté par une arrivée au PSG (LP)

Publié le samedi 15 janvier 2022 à 9:01 par Philippe Goguet
En fin de contrat avec Manchester United au 30 juin prochain, le milieu français Paul Pogba serait très tenté par une arrivée au PSG, selon Le Parisien.

La piste de Paul Pogba revient dans l'actualité alors que, comme Kylian Mbappé, le milieu français de Manchester United est libre de s'engager pour la saison prochaine depuis le 1er janvier - vu qu'il est en fin de contrat au 30 juin. Une prolongation de contrat à Manchester United est toujours possible, et MU lui a d'ailleurs fait une superbe offre avec un contrat de quatre ans de plus, assorti d'un salaire avoisinant les 2M € par mois, explique Le Parisien. Son agent Mino Raiola n'y a pas répondu favorablement pour autant.

Car il est possiblement l'heure pour Pogba de quitter l'Angleterre, six ans après son retour. Sa relation avec les fans est loin d'être excellente et son manager Ralf Rangnick n'a pas vraiment sorti les violons pour le conserver, expliquant récemment devant la presse que « les joueurs doivent avoir envie de rester et de jouer pour le club. Si un joueur ne veut pas évoluer pour un club comme Manchester United, je ne pense pas qu’il soit utile de le convaincre de changer d’avis. »

Alors que Pogba ne reviendra pas sur les terrains avant la fin février en raison d'une blessure contractée début novembre, les prétendants au milieu de 28 ans restent nombreux malgré ses blessures régulières. La Juve pense toujours à son ancien joueur et il se dit que le Real Madrid le voudrait aussi, tandis que le Bayern aurait un oeil sur lui, même si Raiola a déjà expliqué qu'il n'irait pas en Bavière. Et puis il y a le PSG, forcément. Originaire de la région parisienne, Pogba serait très tenté par une expérience dans le club de sa région selon Le Parisien. Mieux, « le PSG aurait actuellement une longueur d’avance », selon la même source.

Mamadou Magassa, un des amis du champion du monde 2018 et son ancien éducateur à Roissy-en-Brie, explique notamment que « le choix de Paul se fera en fonction d’un critère sportif. Il optera pour l’équipe avec laquelle il aura le plus de chances de gagner la Ligue des Champions. C’est son objectif depuis longtemps. » Paris a de vrais atouts et suit le joueur depuis fort longtemps. Renforcer le milieu de terrain semble aussi nécessaire et un beau mariage pourrait donc s'annoncer.

Dernier point soulevé par Le Parisien, cette éventuelle arrivée de Paul Pogba ne serait pas liée à la situation de Kylian Mbappé, que l'attaquant français - qui négocie encore une possible courte prolongation de contrat - reste à Paris ou parte.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux