Article 

Un ailier belge toujours dans le viseur du PSG

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 12:12 par Jean Chemarin
Courtisé par le PSG lors du mercato d'hiver 2023, Johan Bakayoko s'est depuis imposé comme un titulaire indiscutable au PSV Eindhoven et continue d'être suivi par le club parisien en vue de l'été prochain selon la presse allemande.
Courtisé par le PSG lors du mercato d'hiver 2023, Johan Bakayoko s'est depuis imposé comme un titulaire indiscutable au PSV Eindhoven et continue d'être suivi par le club parisien en vue de l'été prochain selon la presse allemande.

Âgé de 20 ans, Johan Bakayoko est un ailier belge gaucher virevoltant évoluant principalement sur l'aile droite au PSV Eindhoven, un club où il s'est imposé depuis maintenant un an, dans la foulée d'un mercato d'hiver 2023 durant lequel il avait été courtisé notamment par le PSG, comme révélé à l'époque par la presse néerlandaise. Fin août dernier, le joueur avait encore été associé au PSG au moment où les négociations avec l'OL concernant Bradley Barcola bloquaient.

Barcola a finalement bien rejoint le PSG et Bakayoko est lui resté au PSV, avec qui il réalise une belle saison. Auteur de 8 buts et 13 passes décisives avec le club néerlandais, en 40 matches disputés, Johan Bakayoko a notamment découvert la Ligue des champions et démarré les huit matches de son équipe en C1, dont les huitièmes de finale aller et retour contre le Borussia Dortmund, qui s'est qualifié et affrontera l'Atlético Madrid en quart de finale. Le joueur a aussi découvert la sélection belge en mars 2023 et compte désormais 9 sélections.

Le PSG n'est pas seul sur Johan Bakayoko

Selon le journaliste allemand de Sky Sports, Patrick Berger, Johan Bakayoko est ciblé par plusieurs gros clubs européens en vue du prochain mercato d'été, dont le PSG. Liverpool, Chelsea, Manchester City et le Borussia Dortmund sont également cités. Lié au PSV jusqu'en juin 2026, Johan Bakayoko n'a pas de clause libératoire dans son contrat et Sky estime sa valeur à 50-60 M€. L'hiver dernier, Brentford avait proposé 40 M€ au PSV, qui avait repoussé cette offre.

Ce n'est pas un secret, avec le départ attendu de Kylian Mbappé cet été, le PSG va chercher à renforcer son secteur offensif et selon les derniers échos de la presse française (RMC Sport et L'Equipe notamment), le PSG ne vise pas un avant-centre, mais plutôt un ailier gauche. Johan Bakayoko est doué, mais évolue principalement sur l'aile droite, où Ousmane Dembélé s'est imposé au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee