Article 

Quand Dembélé trolle le Barça dans la dernière pub d'Adidas

Publié le vendredi 16 janvier 2026 à 11:54 par Jean Chemarin
Ousmane Dembélé est à l'honneur du dernier spot publicitaire d'Adidas en compagnie de Paul Pogba. Une publicité géniale avec de nombreuses références, dont une savoureuse sur le Barça.
Ousmane Dembélé est à l'honneur du dernier spot publicitaire d'Adidas en compagnie de Paul Pogba. Une publicité géniale avec de nombreuses références, dont une savoureuse sur le Barça.

A l'approche de la Coupe du monde 2026, les marques de football enchaînent les publicités pour promouvoir leurs nouveaux maillots ou crampons et comme souvent, Adidas a encore été très inspiré. Afin de faire la promotion de ses nouvelles paires de F50 et de Predator, la marque aux trois bandes a choisi Ousmane Dembélé et Paul Pogba en France.

Les deux champions du monde tricolores se transforment ainsi, le temps d'une publicité, en commercial de chaque paire (la F50 pour Dembélé, la Predator pour Pogba). Une publicité dans laquelle on retrouve plusieurs références subtiles, notamment une concernant le Barça.

En avril 2024, le PSG s'était imposé 4-1 à Barcelone et une capture d'écran de Dembélé, tout sourire sur le banc, s'était transformée en meme sur les réseaux. Un meme présent dans la dernière publicité d'Adidas, comme ce petit clin d'oeil à Nabil Fekir et son célèbre « I récup the ball » devenu « I récup the call » dans la publicité d'Adidas.

La référence à Nabil Fekir :

On notera aussi dès le début du spot publicitaire, ce plan avec un Dembélé ultra-concentré en référence évidemment à son regard déterminé en finale de la Champions League face à l'Inter Milan, le 31 mai dernier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee