Article 

Navas brille et préserve les espoirs de Coupe du Monde du Costa Rica

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 13:56 par Philippe Goguet
En deux matchs au cours des derniers jours, Keylor Navas a sorti deux arrêts prodigieux qui ont rapporté bon nombre de points à son équipe du Costa Rica, la sauvant probablement dans la course aux qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Régulièrement critiqué dans son pays pour ses absences répétées en sélection, Keylor Navas a répondu de la plus belle des façons sur le terrain au cours des deux dernières sorties, deux rencontres décisives dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2022. En crise de résultats depuis des mois, les Ticos se sont appuyés sur les vieilles gloires pour prendre quatre points précieux : un contre le Honduras (0-0), puis trois contre le Salvador (2-1).

Sans le gardien parisien, ce ne sont pourtant pas quatre points que les Ticos auraient pris, mais plus probablement un seul. Contre le Honduras, le Costa Rica a souffert et est dominé dans le jeu. Keylor Navas n'a que cinq frappes cadrées à repousser, mais deux d'entres elles interviennent en fin de match alors que les locaux poussent. Dans les dernères minutes, un coup franc bien placé est accordé et Navas se détend de tout son long pour le repousser sur la barre transversale puis il est assez vif pour contrer également la reprise de près. De quoi offrir un point à son équipe.

Mais ce double arrêt exceptionnel en milieu de semaine a connu une suite, dans le même genre qui plus est. Ce dimanche, c'est face au Salvador que le Costa Rica devait s'imposer et la partie a bien mal débuté, les visiteurs ouvrant le score d'une frappe sèche des 20m sur laquelle Navas ne peut rien faire. Menés par le légendaire Bryan Ruiz, ils vont pourtant renverser la vapeur en seconde période, menant 2-1. Le Salvador a toutefois la possibilité d'égaliser sur une superbe frappe se dirigeant vers la lucarne opposée. Mais, une fois de plus, Navas se détend de tout son long et sauve son camp à la 92e minute.

De quoi faire dire à son sélectionneur national : « Keylor Navas est synonyme de sécurité ». Et les espoirs de participation à la Coupe du Monde 2022 sont toujours d'actualité, pour ce qui serait la troisième consécutive du portier parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux