Article 

Un carton qui tombe bien pour Hakimi

Publié le dimanche 23 mars 2025 à 17:19 par Philippe Goguet
Averti lors du dernier match face au Niger (2-1), Achraf Hakimi va désormais purger une suspension avec le Maroc lors de la rencontre prévue mardi soir contre la Tanzanie. Un match en moins qui tombe très bien.
Averti lors du dernier match face au Niger (2-1), Achraf Hakimi va désormais purger une suspension avec le Maroc lors de la rencontre prévue mardi soir contre la Tanzanie. Un match en moins qui tombe très bien.

C'est un souci que les joueurs qui jouent beaucoup, ou font beaucoup de fautes, connaissent bien. En étant averti ce vendredi soir lors d'un Niger/Maroc (1-2) joué dans le pays des seconds, Achraf Hakimi a récolté son second de la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2026 et il sera donc suspendu pour le prochain match. Pas de Maroc/Tanzanie mardi soir pour le latéral du PSG, qui devrait s'en remettre alors que sa sélection a largement les moyens de le remplacer et file tout droit vers la qualification directe à la Coupe du Monde 2026.

Hakimi frôle déjà la barre des 50 matches

Mais cette suspension tombe surtout très bien car Hakimi commence à tirer sérieusement la langue. Comme lors de ses derniers matches avec le PSG, le latéral droit est apparu fatigué avec le Maroc et il paye probablement l'accumulation des matches. Entre les rencontres avec le PSG, celles avec le Maroc et celles avec... le Maroc Olympique, Hakimi a participé à pas moins de 49 rencontres cette saison, dont l'immense majorité comme titulaire.

Sa saison a débuté avec les JO dès la mi-juillet, sans même compter les matches de préparation auparavant, et il n'a pratiquement jamais eu de repos vu tout ce qu'il a joué : 37 matches avec le PSG, 6 avec le Maroc A et autant avec la sélection olympique. Au total, le Marocain a déjà joué pas moins de 4194 minutes, et ce sans compter les arrêts de jeu des 49 matches en question sachant qu'ils sont de plus en plus longs dans le football. Au PSG, Pacho est le plus utilisé mais il ne totalise toutes compétitions confondues que 3886 minutes. Soient trois matches et demi d'écart pour le Marocain...

Enfin du repos

Entre le match de vendredi soir face au Niger, mais joué au Maroc, et celui de samedi prochain à Saint-Etienne (19h), Achraf Hakimi pourrait donc bénéficier d'une plage de huit jours sans jouer le moindre match. A l'échelle de sa saison surchargée, il s'agit presque d'une éternité et les rares moments de pause accordés au Marocain ont souvent été suivis de bonnes performances. 

Surtout, vu que le mois d'avril s'annonce à peu près aussi chargé que les trois précédents avec pas moins de sept rencontres au minimum, il s'agit pratiquement là de la dernière opportunité d'avoir un peu de repos pour Hakimi. La prochaine période sans match pendant une durée de presque une semaine sera entre les deux quarts de finale contre Aston Villa. Mais à ce moment-là, il sera alors question de préparation et d'ajustements plutôt que de repos pour les Parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee