Article 

Le PSG équipe avec le plus de buteurs différents en Ligue 1

Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 12:59 par Antoine Jacquet
Suite aux premiers buts cette saison de Thilo Kehrer face à Lyon puis Brest, le PSG est désormais l’équipe avec le plus de buteurs différents en Ligue 1, devançant Rennes, Reims et Bordeaux. Pas moins de 14 joueurs différents ont trouvé le chemin des filets.

Si on pensait que le PSG allait s'appuyer sur ses stars en attaque pour marquer, c'est finalement la diversité des buteurs qui permet au club de la capitale de briller. En effet, suite aux deux buts de Thilo Kehrer face à Lyon puis Brest, le club parisien est désormais l’équipe avec le plus de réalisateurs différents en Ligue 1 avec 14 buteurs devant Reims, Rennes et Bordeaux qui en ont 13. À l'inverse, Brest n'a que six joueurs ayant trouvé le chemin des filets en L1 cette saison.

Voici la liste des buteurs parisiens en Ligue 1 :

  • Kylian Mbappé : 10 buts
  • Mauro Icardi : 4
  • Idrissa Gueye, Ander Herrera, Marquinhos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Angel Di Maria, Neymar : 3
  • Thilo Kehrer, Julian Draxler : 2
  • Lionel Messi, Danilo Pereira, Pablo Sarabia : 1

En outre, les Rouge et Bleu comptent le plus de buteurs différents à domicile, douze, juste devant Nice et Rennes, onze. Si le PSG a un nombre de goleadors important, leur moyenne d’âge est elle aussi relativement élevée comparée au reste de la Ligue 1 avec 28 ans, 0 mois et 26 jours. Le club de la capitale est la troisième équipe avec l’âge moyen du buteur le plus élevé, juste derrière Strasbourg et Troyes, les Aubois étant même à plus de 30 ans de moyenne.

Ces diverses statistiques ont dans l'ensemble assez peu de chances d’évoluer. Au milieu et en attaque, d’où viennent onze de nos quatorze réalisateurs, seuls Xavi Simons, Edouard Michut et Eric Junior Dina Ebimbe n'ont pas encore marqué mais ils jouent peu, ce qui est un prérequis pour marquer. Ils feraient en revanche significativement baisser l’âge moyen du buteur parisien - sachant qu'ils ont entre 18 et 21 ans.

Du côté des défenseurs, Nuno Mendes, très habitué à se porter vers l'avant, est un candidat crédible pour s'ajouter à la liste, tout comme Sergio Ramos, une arme redoutable sur corners. Juan Bernat peut aussi espérer ouvrir son compteur buts, même si c'est surtout en C1 qu'il a scoré jusque-là sous les couleurs du PSG. Et si le premier cité ferait baisser l'âge moyen, le second le ferait exploser tandis que Bernat est quant à lui pile dans la moyenne avec ses 28 ans. 

La saison prochaine, le PSG pourrait avoir une moyenne d’âge bien plus élevée si Kylian Mbappé, meilleur buteur parisien cette saison et seul attaquant actuellement au club ayant moins de 28 ans, décide de quitter la capitale française.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux