Article 

Un supporter du PSG exclu après un incident raciste avec Lee Kang-in

Publié le jeudi 31 octobre 2024 à 15:30 par Jean Chemarin
Six jours après les faits, le PSG est sorti du silence suite à l'incident raciste ayant impliqué Lee Kang-in et un supporter parisien avant le Classique remporté face à l'OM.
Six jours après les faits, le PSG est sorti du silence suite à l'incident raciste ayant impliqué Lee Kang-in et un supporter parisien avant le Classique remporté face à l'OM.

Vendredi dernier, l'entraînement du PSG s'était tenu en présence d'une centaine de membres du Collectif Ultras Paris, venus encourager les joueurs à deux jours du Classique OM/PSG remporté 3-0 par les hommes de Luis Enrique. Mais une séquence de cet entraînement a suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

« Allez mon Chinois »

Alors que les supporters parisiens tapaient dans la main des joueurs pour les motiver, l'un d'entre eux a lâché à destination de Lee Kang-in : « Allez mon Chinois ». Une remarque raciste, qui a suscité de vives réactions sur les réseaux et l'indignation de beaucoup, notamment du fan club coréen du PSG.

Ce jeudi, soit six jours après les faits, le PSG a tenu à communiquer sur cet incident et annoncer que le supporter en question avait été identifié et exclu des groupes de supporters : « Le PSG ne tolère aucune forme de racisme. Le supporter impliqué dans l’incident avec Lee Kang-in a été définitivement exclu des groupes de supporters, et le joueur a reçu des excuses immédiatement après la séance d’entraînement », a fait savoir le PSG sur son compte X.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee