Article 

« J'ai laissé le chapeau de cow-boy à Lyon », Textor a fait la paix avec Al-Khelaïfi

Publié le jeudi 8 mai 2025 à 18:14 par Jean Chemarin
Très critique envers le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi, notamment sur la questions des droits TV, John Textor a été invité par le président parisien à assister à PSG/Arsenal (2-1) mercredi soir et les deux dirigeants ont fait la paix.
Très critique envers le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi, notamment sur la questions des droits TV, John Textor a été invité par le président parisien à assister à PSG/Arsenal (2-1) mercredi soir et les deux dirigeants ont fait la paix.

Leur passe d'armes de juillet dernier lors d'une réunion houleuse sur les droits TV de la Ligue 1 restera dans les annales. Traité de « tyran » par John Textor, Nasser Al-Khelaïfi lui avait répondu en le traitant de « cow-boy ». Depuis, le président américain a multiplié les piques envers le PSG et son président, l'accusant de contrôler le football européen et d'être à l'origine de tous les maux économiques de son OL.

Textor invité par Al-Khelaïfi pour PSG/Arsenal

Alors que son OL est justement au bord du précipice et en passe de rater son objectif d'être européen la saison prochaine, ce qui serait dramatique pour ses finances, John Textor a accepté l'invitation de Nasser Al-Khelaïfi et a assisté mercredi soir à la demi-finale de Champions League entre le PSG et Arsenal.

Avant de se rendre au Parc des Princes, L'Equipe révèle que l'Américain s'était déplacé au siège de l'UEFA pour une réunion avec les responsables de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA, qui veille au respect du fair-play financier et discute en ce moment avec l'OL d'un « accord négocié », comprenez de sanctions négociées pouvant aller de la grosse amende à un encadrement de sa masse salariale, voire une exclusion des Coupes européennes.

Textor heureux de « travailler à nouveau avec Al-Khelaïfi »

Mercredi soir, juste avant la qualification du PSG pour la finale de la Champions League, John Textor a publié sur son compte Instagram une photo avec Nasser Al-Khelaïfi et une vidéo depuis les tribunes du Parc des Princes, le tout accompagné du message de paix suivant : « Très heureux d'être invité par le PSG à la demi-finale de Champions League de ce soir. Je suis également heureux de travailler à nouveau avec NAK, en ce moment critique, sur les défis et les opportunités du football français. Dans des moments comme celui-ci, nous travaillerons ensemble... J'ai donc laissé le chapeau de cow-boy à Lyon. Ce soir, je soutiens la France ! »

De là à dire que Textor se rabiboche avec Al-Khelaïfi, par ailleurs président de l'ECA et membre du comité exécutif de l'UEFA, pour tenter d'éviter de lourdes sanctions à son club sur la scène européenne, il n'y a qu'un pas...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee