Article 

L'évaluation du PSG a débuté pour Ayman Kari

Publié le dimanche 21 juillet 2024 à 17:45 par Philippe Goguet
De retour d'un prêt de dix-huit mois à Lorient qui n'a pas débouché sur la levée de l'option d'achat car il n'a pas assez joué, le milieu axial du PSG Ayman Kari a débuté sa période d'évaluation par le staff technique parisien depuis la reprise de l'entraînement. Et les échos autour du joueur de 19 ans sont assez variés.
De retour d'un prêt de dix-huit mois à Lorient qui n'a pas débouché sur la levée de l'option d'achat car il n'a pas assez joué, le milieu axial du PSG Ayman Kari a débuté sa période d'évaluation par le staff technique parisien depuis la reprise de l'entraînement. Et les échos autour du joueur de 19 ans sont assez variés.

De tous les joueurs prêtés par le PSG la saison passée, Ayman Kari est le seul avec Cher Ndour qui n'est pas parti directement dans le loft, même s'il ne porte pas ce nom, du PSG depuis la reprise de l'entraînement. Même Ismaël Gharbi, pourtant de très loin le prêté ayant le mieux réussi son prêt en Suisse, n'a pas eu droit à cette chance et Kari est donc en plein dans la période d'évaluation de ses compétences que le PSG a décidé de mener.

Luis Campos a poussé pour Kari, Luis Enrique veut voir

Fervent admirateur du joueur qu'il a suivi de près durant son périple de 18 mois en Bretagne, Luis Campos a imposé à Luis Enrique de le prendre dans le groupe pro pour la préparation afin de définir un peu plus la place que pourrait obtenir et occuper à terme le joueur. A un an de la fin de son contrat, l'avenir de Kari est très simple : soit il convainc durant l'été et une prolongation sera négociée, soit il sera vendu.

La reprise de l'entraînement lundi dernier a toutefois bien mal commencé pour le milieu relayeur de 19 ans puisqu'il s'est présenté avec un nombre de kilos en trop pour le moins non négligeable. L'apparition d'un joueur très loin du poids de forme attendu a particulièrement tendu les décideurs parisiens, qu'il s'agisse du directeur sportif ou de l'entraîneur, mais il n'a pas été envoyé dans le loft pour autant, possiblement parce que le directeur sportif l'a à la bonne.

Dans son édition du jour, L'Equipe décrit justement le rôle important de Luis Enrique dans ce processus d'évaluation de Kari. Alors que le PSG n'envisage pas de prêt pour le joueur à cet instant, le coach « veut profiter de la préparation pour le voir à l'oeuvre et juger s'il peut s'intégrer au projet de jeu de l'entraîneur espagnol, sur le modèle de ce qui s'est passé avec son ancien compère des moins de 19 ans, Warren Zaïre-Emery. Parmi les jeunes de l'effectif, en dehors de ceux déjà installés chez les pros, Kari est perçu comme le plus susceptible de se faire un trou dans le grand monde. »

Des échos positifs émergent

Heureusement pour le jeune milieu formé au PSG, la fin de la première semaine a été bien moins négative que le début et les échos des dvers entraînements de la semaine ont décrit un joueur qui, à défaut d'être au niveau physiquement, est toujours aussi affûté techniquement et marque des points auprès du staff technique.

Pas de quoi s'enflammer sur l'avenir pour autant puisque la situation de Kari reste tout de même assez précaire dans l'ensemble.Mais contrairement à certains, il n'est pas encore éliminé de l'équation même si sa place dans le futur du PSG est encore bien loin d'être assurée.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee