Article 

Trois nouvelles pistes démenties pour Luis Campos

Publié le vendredi 28 février 2025 à 9:59 par Jean Chemarin
Après la piste Manchester United, trois autres se sont sérieusement refroidies pour Luis Campos ces dernières heures. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui aimerait le prolonger ?
Après la piste Manchester United, trois autres se sont sérieusement refroidies pour Luis Campos ces dernières heures. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui aimerait le prolonger ?

En négociation avec le PSG depuis plusieurs mois, Luis Campos n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire cet été, et attendrait toujours une vraie proposition concrète et chiffrée du club selon les derniers échos du Parisien. Le quotidien régional révélait également jeudi une offre saoudienne XXL de 200 millions d'euros sur 10 ans transmise au Portugais pour façonner l'équipe nationale en vue de la Coupe du monde 2034.

La Fédération saoudienne dément pour Campos

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la fédération saoudienne de football a fermement démenti cette information : « En réponse aux récentes spéculations médiatiques concernant d'éventuelles négociations avec le Portugais Luis Campos, actuel conseiller technique du Paris Saint-Germain, en vue de sa nomination à la tête de la direction technique de la Fédération, la Fédération saoudienne de football tient à préciser que cette information est totalement infondée. »

Quelques heures plus tôt, The Athletic faisait un point sur la direction sportive d'Arsenal et la quête d'un successeur à Edu, qui a claqué la porte en novembre dernier. Luis Campos était présenté depuis plusieurs mois comme une piste sérieuse des Gunners et le journaliste anglophone Duncan Castles confirmait encore ce jeudi l'intérêt du club londonien, expliquant que Mikel Arteta militait pour sa venue.

Mais selon The Athletic et son jounaliste David Ornstein, l'un des journalistes les mieux renseignés d'Angleterre, Luis Campos n'est pas dans le viseur d'Arsenal, qui envisage plusieurs autres options, dont Andrea Berta, cité récemment dans le viseur du PSG en cas de départ de Luis Campos. L'intérimaire Jason Ayto pourrait aussi conserver son poste, tandis que Dan Ashworth (ex MU), Roberto Olabe (Real Sociedad) et Thiago Scuro (AS Monaco) sont aussi cités.

Les trois pistes anglaises de Campos refroidies

Cette semaine, Luis Campos a aussi été associé à Chelsea en vue d'un poste de directeur du football du club londonien ainsi que de Strasbourg, les deux clubs partageant le même actionnaire. Une piste rapidement démentie par Ben Jacobs et Fabrizio Romano, qui a fait savoir que les Blues étaient contents de leur structure de management et ne comptaient pas recruter un nouveau directeur sportif.

En début de semaine, une autre piste de Luis Campos s'était déjà sérieusement refroidie après la décision de Manchester United de nommer pour plusieurs années Christopher Vivell en tant que directeur du recrutement du club mancunien, lui qui avait été nommé pour quelques mois seulement l'été dernier.

C'est dans ce contexte que le journaliste italien Nicolo Schira annonce lui ce vendredi matin que Luis Campos se rapproche d'une prolongation au PSG jusqu'en 2027, soit la même échéance que le nouveau contrat de Luis Enrique. Une information qui n'a pas encore été confirmée en France pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee