Article 

¼ abordables pour la France et la Croatie, le Champion pour le Danemark

Publié le mercredi 28 janvier 2015 à 12:15
Après les 8èmes qui ont vu 9 parisiens sur 10 se qualifier, place aux ¼ avec en particulier un Espagne-Danemark explosif.

Les 8ème des parisiens

France-Argentine 33-20

Toujours sans Samuel Honrubia, le 17ème homme du groupe, l’équipe de France de Narcisse (1/2), Omeyer, Accambray (2/2) et Barachet (1/2) a brillé ce lundi soir contre une équipe d’Argentine complétement dépassée par les évènements. Ecœurés dès les premières minutes du match par la défense française et un phénoménal Omeyer (13 arrêts sur 26 tirs à 50%) « Los Gladiores » de la pépite de Montpellier Diego Simonet n’ont pas vu le jour du match. Avec un 16-6 à la mi-temps, la France a pu faire souffler son équipe type et donner du temps de jeu à tous. A noter que tous les joueurs de champ français ont marqués au moins un but.

Croatie-Brésil 26-25

Paradoxalement, la Croatie qui a pu faire tourner son effectif dans la phase de poule a eu plus de difficulté que la France ou le Danemark pour gagner son match. Accrochés jusqu’aux ultimes minutes du match par une équipe du Brésil qui n’avait rien à perdre, Gojun (1 but pour 1 tir) , Vori (2/4) et Kopljar (5/7) ont eu toutes les peines du monde à obtenir leur ticket pour les ¼.

Danemark-Islande 30-25

Le duel fratricide entre le Danemark de Mikkel Hansen (3/4) et l’Islande de Gunnarsson (0/1) a tourné à l’avantage du danois. Robert est donc le premier parisien à rentrer à la maison lors de ces Championnats du Monde avec ce match que l’Islande n’a jamais eu l’illusion de pouvoir gagner. Auteur d’un début de match à sens unique (5-0 à la 6ème minute) le Danemark porté par son duo de gardien Landin/Green, très efficace, n’a jamais perdu son matelas minimum de 4 buts d’écart. Après une phase de poule très décevante, le Danemark a donc profité comme la France de ce premier match à élimination directe pour monter son niveau de jeu.

Maintenant les ¼

A l’exception notable de la Suède contre la Pologne, tous les favoris ont donc passé sans encombre les 1/8ème de finale des Championnats du Monde de handball. Nous retrouverons donc en ¼ tous les principaux favoris de la compétition avec le premier grand choc de ce tableau final qui opposera l’Espagne championne du Monde en titre et le Danemark son dauphin il y a 2 ans.

La France rencontrera la Slovénie, une équipe composée de joueurs que les fans du PSG handball connaissent bien puisque pas moins de 8 joueurs sur les 16 de la sélection évoluent dans notre D1 (Kavticnik, Dolenec, Gaber et Gajic à Montpellier, Skof à Nantes, Cehte à Aix, Bundalo à Tremblay, Miha « techno viking » Zvizej à Toulouse).
l faudra se méfier particulièrement de Gajic, le serial buteur slovène qui est l'actuel meilleur buteur de ces Championnats du Monde avec 52 buts (Plus de 8 buts par match) et de Gorazd Skof le gardien nantais qui a fait un match fantastique contre la Macédoine, en 8ème, obligeant ses adversaires à forcer leur shoot.
La Croatie quant à elle rencontrera la Pologne tombeuse de la Suède au tour précédent et devra montrer autre chose que le niveau laborieux montré contre le Brésil pour ne pas connaitre une grosse désillusion.

Tous les matches se joueront ce mercredi 28 janvier :

  • Allemagne-Qatar sur Bein Sports 3 à 16h30
  • Croatie-Pologne sur Bein Max 4 à 16h30
  • France-Slovénie sur Bein Sports 3 à 19h
  • Danemark-Espagne sur Bein Max 4 à 19h

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee