Article 

Lésion « mineure » mais vraie incertitude pour Dembélé avant PSG/Arsenal

Publié le vendredi 2 mai 2025 à 9:49 par Jean Chemarin
Touché à la cuisse droite mardi soir sur la pelouse d'Arsenal, Ousmane Dembélé a passé des examens médicaux et souffre bien d'une petite lésion musculaire. Si le staff espère pouvoir compter sur lui mercredi pour PSG/Arsenal, sa présence reste très incertaine à ce stade.
Touché à la cuisse droite mardi soir sur la pelouse d'Arsenal, Ousmane Dembélé a passé des examens médicaux et souffre bien d'une petite lésion musculaire. Si le staff espère pouvoir compter sur lui mercredi pour PSG/Arsenal, sa présence reste très incertaine à ce stade.

Après avoir été au repos mercredi, les joueurs du PSG ont repris le chemin de l'entraînement jeudi au Campus de Poissy. Ousmane Dembélé, touché à la cuisse droite mardi soir lors d'Arsenal/PSG (0-1), était bien au Campus, mais ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers et est resté en salle selon L'Equipe.

Selon RMC Sport et Le Parisien, le numéro 10 parisien a finalement bien passé des examens médicaux ces dernières heures et ces derniers ont révélé qu'il souffrait bien d'une lésion aux ischio-jambiers de la jambe droite et non d'une simple fatigue musculaire comme espéré.

Dembélé a bien passé des examens médicaux

La bonne nouvelle, en vue du match PSG/Arsenal de mercredi, c'est que cette lésion est qualifiée de « mineure » par Le Parisien (RMC parle d'une petite lésion) et pourrait se résorber en quelques jours. Dembélé a donc démarré jeudi une course contre-la-montre dans l'espoir de pouvoir tenir sa place dans cinq jours au Parc des Princes.

Le meilleur buteur parisien de la saison (33 réalisations) sera logiquement forfait pour le match Strasbourg/PSG de demain et selon les informations récoltées par les médias cités plus haut, le staff médical du PSG veut prendre toutes les précautions nécessaires avec Dembélé pour qu'il puisse avoir une chance de jouer mercredi.

Le PSG entre optimisme, prudence et stratégie de communication ?

Si à cet instant, une forme d'optimisme règne au sein du club selon L'Equipe, le PSG se garde toutefois bien de donner des indications précises sur l'état de santé de son champion du monde 2018, ce qui est plutôt malin dans l'idée de ne pas donner trop d'infos à son futur adversaire londonien.

Les prochains jours seront donc décisifs pour Dembélé et Luis Enrique aura l'occasion d'en dire plus en conférence de presse ce vendredi à partir de 13h, même si on peut s'attendre à ce que l'Espagnol botte en touche et ne donne lui non plus pas trop d'indications précises sur l'état de santé de son joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee