Article 

Auxerre/PSG (0-0), encore deux points de perdus pour Paris

Publié le vendredi 6 décembre 2024 à 22:52 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce vendredi (21h) en Bourgogne pour affronter Auxerre dans le cadre de la 14e journée de L1 2024/2025 et les Parisiens n'ont pu faire mieux que 0-0. Comme contre Nantes (1-1) la semaine passée, ils ont très largement dominé mais ont manqué de réalisme. Le gardien d'Auxerre Donovan Léon a été le meilleur joueur, de très loin, et Paris prend donc un point seulement quand trois lui tendaient les bras.
Le PSG se déplaçait ce vendredi (21h) en Bourgogne pour affronter Auxerre dans le cadre de la 14e journée de L1 2024/2025 et les Parisiens n'ont pu faire mieux que 0-0. Comme contre Nantes (1-1) la semaine passée, ils ont très largement dominé mais ont manqué de réalisme. Le gardien d'Auxerre Donovan Léon a été le meilleur joueur, de très loin, et Paris prend donc un point seulement quand trois lui tendaient les bras.

Les compositions :

La composition du PSG à Auxerre : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz (Asensio, 79e) - Lee (Doué, 67e), Ramos (Kolo Muani, 62e), Barcola (Dembélé, 62e)
Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, Skriniar, Zague, Neves, Dembélé, Asensio, Doué, Kolo Muani

La composition d'Auxerre contre le PSG : Léon - Hoever (Joly, 84e), Osho, Jubal, Akpa, Mensah - Perrin (Onaiwu, 77e), Owusu, Danois, Traoré - Sinayoko (Bair, 83e)
Le banc d'Auxerre : Negrel, Diomandé, Joly, Diousse, Raveloson, Bair, Maddy, Aye, Onaiwu

La feuille de match :

Les buts : /

Les avertissements : Traoré (73e, obstruction sur Zaïre-Emery), Sinayoko (76e, antijeu), Pacho (85e, tacle en retard sur Onaiwu)

Le match :

Le PSG a donné le coup d'envoi et prend le ballon d'entrée face à une AJA regroupée en défense (1e). Après une longue séquence, une ouverture de Pacho ne donne rien (2e). Sur une superbe ouverture en profondeur, Nuno Mendes est face au gardien mais il rate son contrôle et n'obtient qu'un corner, dégagé (4e). Le PSG lance un bon contre qui se termine par une frappe de Ruiz au-dessus mais Barcola était hors-jeu avant (8e). Une mauvaise passe de Lee offre un contre mais le centre de Mensah est raté (11e).

Le PSG récupère un ballon intéressant mais Zaïre-Emery joue mal le coup avec Barcola (13e). Auxerre attaque mais Marquinhos repousse d'une bonne tête (17e). Lee lance Ruiz qui envoie un centre pied droit parfait pour Ramos, il coupe aux 6m mais Leon fait un énorme arrêt (18e) ! Sur le corner de Lee, Ramos reprend encore de la tête mais Leon capte facilement (19e). Mendes accélère bien côté gauche et centre mais un Auxerrois coupe devant Ruiz qui allait reprendre (22e).

Auxerre a une opportunité dans la surface mais Mendes revient bien et contre Perrin qui avait frappé (24e). Le PSG travaille sur la largeur mais Auxerre défend très bien son but (27e). Fabian Ruiz pense ouvrir le score au second poteau après une course en profondeur et un centre de Barcola mais il est refusé (28e). L'ailier est hors-jeu au départ mais le VAR vérifie (29e). Hors-jeu confirmé d'un souffle. Auxerre centre, Donnarumma capte et relance vite pour Barcola mais Jubal coupe bien (32e).

Nuno Mendes et Barcola combinent très bien côté gauche, Mendes tire du droit face au gardien qui gagne son duel (33e) ! Ramos était seul dans l'axe... Depuis la droite, Lee centre et Ramos dévie de la tête, mais sur le gardien (35e). Un bon coup-franc excentré de l'AJA est dégagé par le PSG et Paris récupère le même dans la foulée par Hakimi (37e). Lee le tire, c'est dégagé sur Barcola qui rate sa reprise (39e). 

Trouvé dans l'axe du but, Lee frappe de loin et cela passe de peu à côté (44e). Lee envoie une ouverture parfaite dans le dos pour Mendes qui centre sans contrôle mais sa remise repoussée aux 6m (45e). Un dernier contre auxerrois fait passer un frisson mais Barcola dégage. A la pause, Paris mène aux points, de peu, mais pas au score et la partie repart sans changements même si Doué s'échauffe déjà.

Auxerre a un très bon contre mais Zaïre-Emery défend superbement face à Perrin. Le contre part et Hakimi déborde côté droit, il centre pour Ramos qui reprend dans la surface mais Leon capte en deux temps (49e). Face à un bloc bas, Ruiz s'essaye de loin mais ce n'est pas assez enroulé pour attraper la lucarne (53e). Dans la foulée, Lee fait de même et Leon assure sous la pression des attaquants mais le corner ne donne rien (54e).

Hakimi commence à faire de vraies différences côté droit mais son centre est contré puis sa grosse percée conclue d'une frappe puissante est repoussée par Leon au premier poteau (56e). Le PSG se fait très peur sur un long ballon avec Marquinhos qui remise vers Donnarumma mais le lobe ! Pacho dégage heureusement (58e). Ruiz s'infiltre bien dans la surface mais il est contré et le corner ne donne rien (59e).

Le PSG pousse très fort mais le centre de Mendes pour Ramos est dévié en corner par Jubal, bien placé (61e). Paris continue de pousser très fort et Ruiz glisse dans la surface au moment de frapper puis un défenseur dévie devant Dembélé, qui vient d'entrer (65e). Hakimi surgit encore et envoie un centre dangereux qu'un joueur dégage devant Kolo Muani (66e). Sur une action sur la gauche, Mendes centre pour Vitinha dans la surface qui enchaîne un contrôle superbe et une frappe énorme sur la barre (69e) ! 

Sur un ballon bêtement perdu par Zaïre-Emery, Sinayoko sert Traoré qui frappe fort au premier poteau mais Donnarumma fait un excellent arrêt (70e). Hakimi et Ruiz se retrouvent dans la surface à combiner mais ils sont trop peu précis dans les 6m (74e). Chaque contre est tenu de peu et Vitinha tente sa chance de loin, sans réussite (75e). Sur une passe en profondeur de Dembélé, Ruiz se retrouve à frapper du droit en fin de course et rate le cadre (77e).

Hakimi accélère plein axe et trouve Kolo Muani qui remet vers Dembélé mais il bute une novuelle fois sur Léon (78e) ! Petit coup de chaud sur le but du PSG sur une action côté droit mais c'est dégagé. Cela repart dans l'autre sens avec encore un centre parisien repoussé (81e). Dembélé percute encore et frappe fort mais c'est raté (83e). Un coup-franc de l'AJA est capté par Donnarumma et le contre part mais c'est gâché (87e).

Le PSG finit mal le match, avec Doué et Dembélé qui multiplient les duels ratés sur les côtés (90e). Dembélé arrache toutefois un corner sur une percée (91e). Il le tire et cela ne donne rien, évidemment. Hakimi provoque un nouveau corner mais Dembélé tire encore n'importe comment. Dans la foulée, Kolo Muani perd un duel face à Léon alors qu'il était seul (94e) ! Paris pousse et Doué tire dans la surface mais Léon réussit un arrêt incroyable au ras du poteau (95e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 33 points (+26)
  2. Marseille : 26 points (+12)
  3. Monaco : 26 points (+10)
  4. Lille : 23 points (+8)
  5. Lyon : 22 points (+6)

L'avant-match :

20h58 : Le parcage du soir

20h58 : Les deux équipes sont sur le terrain et s'échangent les fanions.

20h55 : Au coup d'envoi, Barcola n'est plus le meilleur buteur de Ligue 1 puisque le spécialiste du penalty Jonathan David a encore frappé...

20h52 : L'échauffement est fini

20h50 : Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, Skriniar, Zague, Neves, Dembélé, Asensio, Doué, Kolo Muani

Le banc d'Auxerre : Negrel, Diomandé, Joly, Diousse, Raveloson, Bair, Maddy, Aye, Onaiwu

20h45 : L'échauffement est en train de se conclure pour le PSG et l'AJA

20h30 : Début de l'échauffement pour Donnarumma

20h15 : Le PSG jouera en rose ce soir, une première depuis Angers/PSG (2-4)

20h05 : Les compositions viennent de tomber

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee