Article 

Marquinhos sur PSG/Liverpool : « La Champions League, c'est jouer les grands »

Publié le vendredi 21 février 2025 à 15:20 par Jean Chemarin
Seul rescapé, avec Presnel Kimpembe, du dernier PSG/Liverpool de novembre 2018, le capitaine parisien Marquinhos a réagi au tirage au sort des 8es de finale de la Champions League qui a mis les Reds sur le chemin du PSG.
Seul rescapé, avec Presnel Kimpembe, du dernier PSG/Liverpool de novembre 2018, le capitaine parisien Marquinhos a réagi au tirage au sort des 8es de finale de la Champions League qui a mis les Reds sur le chemin du PSG.

La dernière fois que le PSG a croisé la route de Liverpool, c'était en phase de groupes de la Champions League, saison 2018/2019. Tombé dans un groupe C compliqué avec Naples, l'Etoile Rouge de Belgrade et donc Liverpool, le PSG s'était incliné dès la première journée à Anfield (3-2) avant de s'imposer 2-1 au retour au Parc des Princes pour finalement terminer premier de son groupe, avant la dramatique élimination en 8e de finale face à Manchester United quelques semaines plus tard.

De cette époque, seuls deux joueurs sont encore là côté parisien et les deux avaient d'ailleurs démarré en tant que titulaire le match PSG/Liverpool du 28 novembre 2018 : Presnel Kimpembe et Marquinhos, que l'entraîneur d'alors, Thomas Tuchel, alignait en milieu défensif :

Sept ans après, les deux équipes ont bien changé, mais vont se livrer une belle bataille avec un premier duel excitant au Parc des Princes, le 4 ou 5 mars : « C'est une équipe qui a de l'expérience dans cette compétition et nous on va devoir faire deux grands matches, a réagi Marquinhos sur le site officiel du PSG. De toute façon, c'est la Champions League et la Champions League, c'est jouer les grands. Si tu veux la gagner, il faut avoir de belles confrontations et nous on est prêts pour ça. On va y aller pour chercher cette qualification dans ces deux duels. »

« Le groupe est monté en puissance au bon moment »

Le capitaine brésilien a ensuite mis en avant la montée en puissance de son équipe depuis plusieurs semaines : « Je pense que le groupe est monté en puissance au bon moment. Je pense que c'est vraiment important d'arriver à ce moment de la saison comme on l'est aujourd'hui. L'esprit d'équipe et l'esprit collectif sont là. Je pense que c'est notre valeur aujourd'hui dans les matches qu'on fait. Même en championnat, ça ne change rien. Parfois le coach fait des changements, mais l'équipe continue avec le même esprit, la même intensité. Je pense que c'est ça notre force aujourd'hui. On a montré encore une fois sur ce barrage de Champions League qu'on est venu et qu'on a grandi au bon moment. »

Marquinhos compte aussi sur le soutien des supporters parisiens pour faire la différence dès le match aller dans deux semaines : « On remercie les supporters pour tout ce qu'ils font, pour rester derrière nous, dans les bons comme les mauvais moments. Encore une fois, ils seront là-bas et nous on va sentir cette énergie et je suis sûr qu'ils vont nous pousser jusqu'à la dernière minute au Parc dans cette première confrontation parce qu'on veut faire un résultat. Les équipes qui viennent ici ne peuvent pas s'imposer ici parce que nous on a nos supporters, notre force, c'est notre maison. Cela va être un beau duel et on a besoin des supporters pour mettre une belle ambiance pour qu'on puisse donner le maximum sur le terrain et représenter de la meilleure façon possible. »

Retrouvez également la réaction de l'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, via le lien ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee