Article 

Premières tendances pour les compositions de Saint-Brieuc/PSG

Publié le mardi 25 février 2025 à 11:16 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour le quart de finale de Coupe de France Saint-Brieuc/PSG. Le PSG devrait faire beaucoup tourner à une semaine de PSG/Liverpool.
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour le quart de finale de Coupe de France Saint-Brieuc/PSG. Le PSG devrait faire beaucoup tourner à une semaine de PSG/Liverpool.

Vainqueur de Lyon dimanche soir au Groupama Stadium (3-2), le PSG retrouve la compétition dès ce mercredi soir du côté de Rennes à l'occasion du quart de finale de Coupe de France face à Saint-Brieuc (21h10), pensionnaire de National 2. De retour à l'entraînement collectif ce mardi matin, Warren Zaïre-Emery sera encore trop juste pour ce match et Luis Enrique devrait faire tourner à une semaine de défier Liverpool en 8e de finale aller de Champions League.

Comme face au Mans au tour précédent, ainsi qu'en 32e de finale face à Lens, Matvey Safonov devrait être préféré à Gianluigi Donnarumma dans les buts. Au poste de latéral droit, Luis Enrique aimerait sans doute pouvoir économiser Achraf Hakimi, qui joue beaucoup ces derniers temps, mais Yoram Zague, titulaire contre Espaly puis Le Mans en Coupe de France, a été sorti à chaque fois à la mi-temps et n'est plus convoqué dans le groupe parisien depuis plusieurs matches. Une autre option pourrait être de titulariser João Neves à droite.

Vitinha et Lee en soins avant Saint-Brieuc/PSG

En défense centrale, la paire Beraldo/Pacho pourrait être alignée afin de préserver Marquinhos, tandis que Lucas Hernandez a de bonnes chances de démarrer à la place de Nuno Mendes à gauche. Au milieu, Désiré Doué en relayeur droit et Senny Mayulu en relayeur gauche sont candidats à une place de titulaire tandis que Vitinha ou Fabian Ruiz, qui va mieux après son coup au mollet reçu à Lyon, sont en balance pour démarrer en tant que sentinelle. Mais Vitinha est resté en soins ce mardi et pourrait être économisé ce mercredi.

En attaque, Lee Kang-in aurait pu avoir sa chance sur l'aile droite, mais l'international sud-coréen est aussi resté en salle ce mardi à la veille du match. S'il ne peut pas jouer demain, Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia sont candidats à ce poste. Titularisé contre Le Mans et Espaly aux tours précédents, Gonçalo Ramos devrait lui démarrer en pointe tandis que Bradley Barcola est pressenti à gauche.

La composition probable du PSG contre Saint-Brieuc : Safonov - Hakimi ou Neves, Beraldo, Pacho, Hernandez - Doué, Ruiz, Mayulu - Dembélé ou Kvaratskhelia, Ramos, Barcola

Du côté de Saint-Brieuc, Guillaume Allanou récupère son milieu de terrain Guillaume Beghin, qui était suspendu depuis cinq matches, mais ce dernier n'a plus joué depuis plus d'un mois et n'est pas certain de démarrer. Une équipe assez proche de celle qui a éliminé Nice en 8e de finale est attendue face au PSG, en 5-3-2, avec un doute toutefois en attaque entre Chistian Konan et Mathéo Ntumi.

La composition probable de Saint-Brieuc contre le PSG : L'Hostis - Le Marer, Angoua, Kerbrat, Boudin, Diakité - Zakharyan, Yobé, Janno -  Gomis-Maillard, Konan ou Ntumi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee