Article 

Un attaquant polyvalent plutôt qu'un neuf au PSG cet hiver ?

Publié le lundi 9 décembre 2024 à 12:48 par Jean Chemarin
Le PSG se dirige vers un mercato d'hiver assez calme, mais pourrait bouger en fonction des départs, notamment celui de Randal Kolo Muani, qui joue très peu cette saison. Et en cas de départ de l'international français, ce n'est pas un avant-centre qui devrait le remplacer au PSG.
Le PSG se dirige vers un mercato d'hiver assez calme, mais pourrait bouger en fonction des départs, notamment celui de Randal Kolo Muani, qui joue très peu cette saison. Et en cas de départ de l'international français, ce n'est pas un avant-centre qui devrait le remplacer au PSG.

Le PSG est à la veille d'un match capital pour son avenir européen face à Salzbourg, mais certains regards sont déjà tournés vers le mercato d'hiver, qui va ouvrir ses portes le 1er janvier prochain. Si le recrutement d'un ailier gauche pour concurrencer Bradley Barcola et d'un défenseur central droitier, en cas de belle opportunité, étaient évoqués dans la presse française dernièrement, le mercato d'hiver du PSG pourrait être plus calme.

Vers un mercato d'hiver calme au PSG

Selon Le Parisien, le PSG n'aurait finalement pas l'intention de recruter en janvier, sauf en cas de grosse blessure d'ici-là ou de départ de Milan Skriniar et/ou Randal Kolo Muani. Le PSG estimerait que Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez, qui vient d'être convoqué pour affronter Salzbourg, sont deux renforts de poids pour l'effectif de Luis Enrique.

Le PSG ne recrutera donc pas pour recruter en janvier et ne bougera que si ses indésirables trouvent un pointe de chute. Randal Kolo Muani doit se contenter de miettes cette saison et a encore raté une belle occasion à Auxerre de prouver à Luis Enrique qu'il avait tort de ne pas le faire jouer plus. Entré en fin de match, l'ancien Nantais a perdu un gros face à face contre Donovan Léon qui aurait pu offrir les trois points à son équipe.

Le PSG ne remplacera pas Kolo Muani par un neuf

Recruté environ 90 millions d'euros par le PSG à l'été 2023, Kolo Muani conserve une valeur marchande importante et ses dirigeants ne voudront pas le brader en janvier, ce qui va limiter forcément la liste des clubs susceptibles de l'accueillir. Certains médias ont évoqué un possible prêt et un intérêt de Manchester United notamment, mais rien n'est très avancé à date.

Si le PSG venait à trouver une porte de sortie à Kolo Muani en janvier, il faudrait alors le remplacer et avoir anticipé en amont le nom de son successeur ou a minima le profil du joueur souhaité. Selon Le Parisien, le PSG ne compte pas recruter de pur avant-centre cet hiver en cas de départ de Kolo Muani, mais plutôt un attaquant polyvalent capable de jouer à la fois dans l'axe comme sur un côté.

Un profil pas forcément simple à trouver sur le marché en janvier et qui élimine de facto des pistes comme celles menant au goleador suédois du Sporting CP, Viktor Gyökeres, ou au buteur nigérian Victor Osimhen, actuellement prêté à Galatasaray par Naples.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee