Article 

Draxler rêve de faire une Leonardo au PSG

Publié le mercredi 20 août 2025 à 12:17 par Jean Chemarin
Deux ans après son départ du PSG pour le Qatar, Julian Draxler a donné de ses nouvelles au Parisien et raconté sa nouvelle vie, loin de l'exigence du football européen. L'occasion pour le milieu offensif allemand d'évoquer son avenir et un éventuel retour au club, dans un autre rôle.
Deux ans après son départ du PSG pour le Qatar, Julian Draxler a donné de ses nouvelles au Parisien et raconté sa nouvelle vie, loin de l'exigence du football européen. L'occasion pour le milieu offensif allemand d'évoquer son avenir et un éventuel retour au club, dans un autre rôle.

Arrivé au PSG en janvier 2017 contre 36 millions d'euros en provenance de Wolfsbourg, avant de voir débarquer six mois plus tard Neymar et Kylian Mbappé, Julian Draxler a quitté le club à l'été 2023, en même temps que Marco Verratti, Abdou Diallo, Neymar ou encore Georginio Wijnaldum.

Le milieu offensif allemand de 31 ans avait été placé dans le loft avant d'être transféré au club qatari d'Al-Ahli (à ne pas confondre avec le club saoudien), forcément beaucoup moins exigeant que le PSG. « Ma première année a été un peu compliquée, comme la fin de mon histoire au PSG puis à Benfica (en prêt), où j’ai été blessé, a confié Draxler au Parisien. Je n’ai jamais eu vraiment le rythme nécessaire pour retrouver mon niveau. Mais la saison dernière a été super et c’est la raison pour laquelle j’ai prolongé jusqu’en 2028. Je profite. »

En deux ans, Draxler a disputé seulement 38 matches au Qatar pour 19 buts et 14 passes décisives, mais a trouvé son équilibre et son bonheur : « Je vais très bien. Je suis épanoui dans ma vie de famille, comme papa, comme mari, et dans ma vie de footballeur. Je suis très content au Qatar » assure l'Allemand, qui reconnaît volontiers qu'il n'était plus au niveau des exigences du football européen il y a deux ans : « À ce moment-là, je n’étais pas assez compétitif. Cela faisait trop longtemps que je ne jouais pas assez régulièrement, que je n’étais pas bien dans mon corps. J’avais subi beaucoup de blessures. »

Draxler futur directeur sportif du PSG ?

Prolongé récemment jusqu'en 2028 par son club qatari, Draxler n'en a pas encore terminé avec sa carrière de footballeur, mais commence déjà à préparer la suite et s'imaginerait bien revenir au club dans un rôle de dirigeant, comme Leonardo et Yohan Cabaye avant lui.

« Je vais bientôt commencer des études dans la gestion du sport. Je peux m’imaginer devenir directeur sportif et passer de l’autre côté de la barrière. Julian Draxler futur directeur sportif du PSG ? Ça serait le rêve ! (il rigole). Quand on est joueur, on connaît le travail quotidien sur les terrains, mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière les portes fermées. Cela m’attire de savoir comment on prend des décisions dans un club. J’aimerais essayer de travailler dans ce domaine. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee