Article 

Le repos, un atout pour... les suspensions

Publié le samedi 10 mai 2025 à 16:53 par Orel
La décision du PSG de mettre au repos la plupart de ses cadres au cours des deux derniers matches a un effet positif caché : se prémunir d'éventuelles suspensions en fin de saison, ou au début de la prochaine.
La décision du PSG de mettre au repos la plupart de ses cadres au cours des deux derniers matches a un effet positif caché : se prémunir d'éventuelles suspensions en fin de saison, ou au début de la prochaine.

En laissant pas moins de neuf joueurs considérables comme des cadres au repos pour le déplacement à Montpellier, dont huit titulaires habituels, Luis Enrique n'a pris aucun risque avec le physique de joueurs très sollicités jusque-là, surtout alors qu'il reste encore deux finales et une compétition complète à jouer dans quelques semaines, la Coupe du Monde des Clubs. Mais cette décision a aussi un effet disciplinaire.

Des suspensions pour accumulation de cartons jaunes pourraient priver bêtement le PSG de joueurs importants pour le dernier match décisif de la saison en France, la finale de Coupe de France contre Reims le 24 mai prochain. Or, Nuno Mendes est actuellement sous la menace et un avertissement ce samedi l'aurait privé du décisif PSG/Reims. Au repos, il ne risque... rien et seul un carton contre Auxerre la semaine prochaine le priverait du premier match de la saison prochaine. 

Non sollicité à Strasbourg puis Montpellier, Hakimi va lui aussi sortir totalement indemne et voir son casier disciplinaire se vider. En attaque, Bradley Barcola va voir sa série en cours se réinitialiser ce samedi et, même s'il est averti deux fois sur les deux derniers matches de la saison, il pourra jouer la finale contre Reims. En laissant Fabian Ruiz au repos, Luis Enrique s'assure également que le milieu espagnol pourra jouer la finale de la Coupe de France sans risque.

Au final, les joueurs qui ne pourront pas jouer la finale de Coupe de France contre Reims sont ceux qui seront éventuellement expulsés lors du PSG/Auxerre de samedi prochain. Un risque très minime étant donné que la rencontre n'aura aucun enjeu sportif et devrait surtout permettre de faire la fête pour valider le titre...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee