Article 

Avant de défier le PSG, l'Inter « jette » le Scudetto et perd ses nerfs

Publié le lundi 19 mai 2025 à 9:38 par Jean Chemarin
A deux semaines de défier le PSG en finale de la Champions League, l'Inter Milan a laissé passer une énorme occasion de gagner le Scudetto dimanche, en concédant le nul face à la Lazio Rome (2-2) après avoir mené deux fois au score alors que dans le même temps, Naples était tenu en échec à Parme (0-0).
A deux semaines de défier le PSG en finale de la Champions League, l'Inter Milan a laissé passer une énorme occasion de gagner le Scudetto dimanche, en concédant le nul face à la Lazio Rome (2-2) après avoir mené deux fois au score alors que dans le même temps, Naples était tenu en échec à Parme (0-0).

La course au titre en Italie sera passionnante jusqu'au bout, mais l'Inter Milan a sans doute laissé passer sa chance ce week-end. Alors que Naples était tenu en échec à Parme (0-0), les hommes de Simone Inzaghi ont mené deux fois au score face à la Lazio Rome avant de finalement craquer sur la fin et de concéder le nul (2-2).

Le défenseur allemand Yann Aurel Bisseck avait ouvert le score pour l'Inter juste avant la mi-temps d'une jolie frappe du gauche après un corner d'Hakan Calhanoglu. Mais l'éternel Pedro, entré en jeu 20 minutes plus tôt, a profité des errements défensifs de l'Inter pour égaliser à la 72e minute.

Sur un coup-franc d'Hakan Calhanoglu, Denzel Dumfries a ensuite redonné l'avantage aux locaux de la tête et comme à la mi-temps, l'Inter était donc à ce moment-là en tête du championnat, avec deux points d'avance sur Naples. Mais à la 90e minute, Bisseck a laissé traîner son coude et après intervention de la VAR, la Lazio a obtenu un penalty que Pedro a transformé.

Simone Inzaghi était fou de rage contre cette décision arbitrable et a été expulsé, comme son homologue de la Lazio. Entré en jeu dans le temps additionnel, l'Autrichien Marko Arnautovic a ensuite eu une énorme occasion d'offrif la victoire à l'Inter, mais a complètement gâché, avant de marquer quelques minutes plus tard un but logiquement refusé pour hors-jeu.

Inzaghi pointé du doigt en Italie

Lors de la dernière journée, qui se jouera ce mercredi ou jeudi normalement, Naples recevra Cagliari (14e) tandis que l'Inter se déplacera à Côme (10e). L'Inter n'a donc plus son destin entre les mains et la presse italienne du jour estime qu'elle a tout simplement « jeter » le Scudetto. Très critique, La Gazzetta dello Sport estime que « c'est la deuxième fois que Simone Inzaghi jette un Scudetto après celui offert à l'AC Milan en 2022 ».

L'entraîneur intériste s'est d'ailleurs enfermé durant une heure avec ses joueurs et ses dirigeants dans le vestiaire de San Siro après le match nul face à la Lazio et le club milanais a décidé ensuite de se murer dans le silence en n'envoyant personne devant la presse après la rencontre, histoire d'éviter les dérapages sur l'arbitrage. 

C'est donc dans ce contexte tendu que l'Inter Milan prépare sa finale de Champions League face au PSG le 31 mai prochain. Contre la Lazio, Inzaghi avait quasiment aligné son équipe-type. Seuls Benjamin Pavard, de retour de blessure et resté sur le banc, et Lautaro Martinez, préservé après une blessure à la cuisse, n'ont pas joué dimanche, eux qui devraient remplacer Bisseck et Taremi dans 12 jours à Munich.

La compo de l'Inter face à la Lazio : Sommer - Bisseck, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco - Thuram, Taremi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee