Article 

Le PSG en demi-finale du World Sevens

Publié le jeudi 22 mai 2025 à 23:22 par Bruno Hermant
Les joueuses du PSG disputent un tournoi amical au Portugal dénommé World Sevens avec des adversaires de renom. Après avoir battu Benfica, le PSG a écarté l'AS Roma (2-1) et a perdu face à Manchester United (2-2, 6-7p) lors de la 2e journée de compétition. Le PSG rejoint les demi-finales et affrontera le Bayern Munich lors de la 3e journée.
Les joueuses du PSG disputent un tournoi amical au Portugal dénommé World Sevens avec des adversaires de renom. Après avoir battu Benfica, le PSG a écarté l'AS Roma (2-1) et a perdu face à Manchester United (2-2, 6-7p) lors de la 2e journée de compétition. Le PSG rejoint les demi-finales et affrontera le Bayern Munich lors de la 3e journée.

AS Roma - PSG : 1-2

7 de départ du Paris Saint-Germain : Fernandes - Hurtré, De Almeida, Benera, Karchaoui, Geyoro, Leuchter
Banc : Kiedrzynek, Gaetino, Le Guilly, Dudek, Dorsin, Echegini

Le PSG subit d'entrée deux ocassions de la Roma avec Giugliano qui tire à côté (1e) puis deux arrêts de Fernandes face à la même attaquante italienne (2e, 4e). Paris réagit avec un tir de De Almeida trop haut (6e). Première session de remplacement avec tout le banc parisien qui entre (6e). Les Louves poussent encore, Pilgrim voit son tir bloqué (8e) puis Oladipo également (9e) avant que la Roma n'ouvre le score avec un tir de Corelli dans l'axe après une passe d'Haavi (1-0, 9e). Paris réagit, Dorsin tire au but par deux fois et la gardienne Ceasar sauve son camp (10e). Corelli en contre voit son tir contré en corner (10e). Nouvelle session de remplacement (11e) avec les titulaires de retour. Cissoko rate une reprise côté romain (12e). Fernandes sort un tir de Pante (12e). Benera sert Karchaoui sur un corner, c'est bloqué (14e). Paris pousse et Leuchter voit Ceasar encore sortir son tir (15e). Mi-temps.

Au coup d'envoi de la seconde période, nouvelle session de changement. Echegini gagne un coup franc tiré par Geyoro, contré par la défense (16e). Pilgim et Haavi voient leur tir contré par la défense parisienne (16e). Oladipo tente sa chance après un corner, c'est repoussé (17e), puis c'est la même pour Cissoko (18e) avant que Fernandes ne bloque un tir de Pilgrim (18e). Après 5 minutes à l'avantage de la Roma, le PSG égalise avec un but d'Echegini qui marque du droit après une belle passe de Le Guilly (1-1, 20e). Pilgrim tire au but, contré (20e). Nouvelle session de remplacement (24e). De Almeida tire et c'est non cadré (25e). Giugliano à son tour, tire à côté (25e), puis Külh rate le cadre (26e). Les Romaines commettent des fautes. Le PSG tente une dernière session de remplacement à deux minutes du terme (28e). De Almeida (29e) puis Leuchter (30e) manquent le cadre avant la fin du temps réglementaire. Fernandes bloque un tir de Viens juste avant la fin (30e). Prolongation. Giugliano a deux occasions en début de prolongation, avec un tir arrêté et un tir raté (31e, 33e). Le PSG met le pied sur le ballon, Geyoro puis Karchaoui tentent leur chance sans succès avant que Leuchter ne marque, bien servie par Geyoro (1-2, 34e). Victoire du PSG qui se qualifie pour les demi-finales.

Manchester United - PSG :

7 de départ du Paris Saint-Germain : Kiedrzynek - Dudek, De Almeida, Karchaoui, Geyoro, Leuchter, Mbock
Banc : Fernandes, Le Guilly, Gaetino, Hurtré, Echegini, Fazer, Kanjinga

Le PSG attaque la rencontre de manière offensive et Karchaoui ouvre la marque d'entrée après 20 secondes de jeu, bien servie par Leuchter d'un centre côté gauche (0-1, 1e). Karchaoui manque de peu le doublé avec un piqué sur la gardienne (2e). Karchaoui est accrochée par Clinton qui prend un carton jaune (4e). Le Tissier égalise sur un tir croisé de loin après une perte de balle de Geyoro (1-1, 5e). Kiedrzynek bloque un centre profond bien placé (6e). Session de remplacement pour le PSG (6e). Hurtré tire au but, c'est à côté (6e). Hurtré sur la droite est servie en profondeur, le tir est contré en corner par la gardienne (8e). Malard remonte le terrain et frappe, Le Guilly contre (9e). Un centre de Fazer pour Kanjinga est dégagé en corner (11e). Le 7 de départ retrouve le terrain (12e). Un tir de Simpson passe au dessus (14e). Clinton sert Bizet d'une transversale, largement au dessus (15e). Mi-temps. 

Le 7 remplaçant débute la seconde période côté PSG. Fazer voit un premier tir contré mais le ballon lui revient, elle sert Echegini qui marque d'un tir croisé (1-2, 16e). Un long dégagement de Kiedrzynek heurte le poteau gauche de la gardienne d'Untied (18e). Fazer manque un 3 contre 2 après une récupération de Kanjinga (19e). Kiedrzynek bloque un tir de Mannion (19e). Un centre fort de Bizet est dégagé en corner par Le Guilly, sur ce dernier, Simpson égalise (2-2, 20e). Retour des titulaires. Un coup franc lointain de Karchaoui passe au dessus (21e). Karchaoui tente une frappe que Rendell détourne d'un bon plongeon (21e). Clinton tire hors cadre (22e). George tire au dessus (23e). Karchaoui du gauche de volée voit Rendell s'imposer au sol (24e). Le Tissier prend un carton jaune pour une faute sur Leuchter (24e). Coup franc tiré par Leuchter juste à côté (25e). Changement des 6 joueuses pour le PSG (27e). Hurtré intercepte une passe et remonte le terrain, son tir est trop mou (28e). Un centre de Bizet repris par Malard de la tête passe à côté de peu (29e). Longue touche de Le Guilly pour Kanjinga sans danger pour Rendell (29e). Echegini tire et Rendell repousse (30e). Kanjinga devant Rendell repousse encore (30e). Temps réglementaire terminé, prolongations avec le 7 de départ sur le terrain. 

5 contre 5 en prolongations avec Karchaoui, Mbock, Geyoro et Echegini sur le terrain côté PSG. Rendell sert Naalsund en profondeur, sa volée passe au dessus (34e). Karchaoui perd un ballon et commet une faute sur Le Tissier pour couper le contre, le coup franc est à côté (35e). Echegini tente de loin, au dessus (35e). Pénaltys en mort subite. United tire le premier. Le Tissier marque (1-0), Mbock égalise (1-1), Nallsund marque (2-1), Geyoro égalise (2-2), Malard marque (3-2), Karchaoui égalise (3-3), Awujo marque malgré Kiedrzynek qui touche le ballon (4-3), Echegini égalise (4-4), Rendell marque (5-4), Kiedrzynek égalise bien que Rendell touche le ballon (5-5). Le Tissier de nouveau (6-5), Mbock de nouveau (6-6), Naalsund encore (7-6), Geyoro sur la barre, United gagne la rencontre.  

Résultats : 

Groupe A : 
Manchester City - Ajax Amsterdam : 2-2 (6-5p)
Rosengard - Bayern Munich : 0-4
Bayern Munich - Manchester City : 3-1
Rosengard - Ajax Amsterdam : 0-2

Classement :
1. Bayern Munich 3 pts
2. Manchester City 2 pts
3. Ajax Amsterdam 1 pt
4. Rosengard 0

Groupe B : 
AS Roma - PSG : 1-2
Manchester United - Benfica : 3-1
Benfica - AS Roma : 2-2 (0-1p)
Manchester United - PSG : 2-2 (7-6p)

Classement : 
1. Manchester United 3 pts
2. Paris Saint-Germain 2 pts
3. AS Roma 1 pt
4. Benfica 0

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affrontera le Bayern Munich en demi-finale de la compétition ce vendredi 23 mai dans l'après-midi avant de disputer une finale en fonction de la première rencontre de la journée dans la session du soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee