Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Atalanta

Publié le mardi 16 septembre 2025 à 12:33 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour PSG/Atalanta. Les joueurs absents sont surtout en attaque, et ce des deux côtés.
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour PSG/Atalanta. Les joueurs absents sont surtout en attaque, et ce des deux côtés.

Trois mois et demi après son sacre de Munich face à l'Inter Milan (5-0), le PSG va lancer sa campagne de Champions League face à une autre équipe italienne, l'Atalanta Bergame. Paris n'a pratiquement pas changé, l'Atalanta un peu plus et notamment son entraîneur, mais ce sont surtout les absents des deux camps (Dembélé, Doué, Scamacca, Lookman, Kolasinac, Ederson, etc) qui vont remodeler les deux équipes et les compositons pour ce PSG/Atalanta promettent d'être originales. Les attaques des deux camps sont totalement à reconstruire, avec un seul titulaire réellement disponible de chaque côté.

Une composition du PSG face à l'Atalanta classique attendue, sauf en attaque

La composition du PSG face à l'Atalanta devrait être très classique pour une large partie du onze de départ. Le but sera confié à Lucas Chevalier et la défense devant lui devrait être celle des champions d'Europe, avec Hakimi à droite, la paire Marquinhos/Pacho dans l'axe et Nuno Mendes côté gauche. Au milieu, l'indiscutable trio composé de João Neves, Vitinha et Fabian Ruiz est également attendu, avec Zaïre-Emery en doublure de luxe.

Pour les surprises, c'est plutôt du côté de l'attaque qu'il faut chercher. Evidemment, Barcola sera titulaire et il est attendu côté gauche. Reste deux places à prendre, celles de Dembélé et Doué. Kvara ne s'entraîne pas avec le groupe à la veille du match, contrairement à Lee, et c'est bien le Sud-Coréen qui pourrait débuter côté droit si le Géorgien était trop juste pour débuter. Dans l'axe, Ramos est le favori mais attention toutefois à la possible surprise Mayulu, une solution que Luis Enrique a régulièrement utilisée à la Coupe du monde des clubs lorsque Dembélé était absent.

La composition probable du PSG contre l'Atalanta : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Kvaratskhelia ou Lee, Ramos, Barcola

L'Atalanta a des soucis en attaque

Du côté de l'Atalanta, la composition qui va défier le PSG comporte également pas mal de zones d'ombre, et là aussi majoritairement en attaque avec les absences de Lookman et Scamacca. Le dernier titulaire de l'attaque Charles De Ketelaere sera quant à lui bien là et deux joueurs vont l'accompagner devant. En pointe, c'est Krstovic qui est le grand favori pour débuter tandis que la dernière place devrait se jouer entre Kamaldeen Sulemana et Daniel Maldini. Lors du dernier match, c'est le Ghanéen passé par Rennes qui avait été préféré.

Concernant le reste de la composition, un doute existe en défense entre Djimsiti et la recrue Kossounou dans la base à trois de l'Atalanta, Hien et Scalvini étant attendus pour compléter le trio. Sur le flanc gauche, le piston sera Zalewski et celui de droite Bellanova, éphémère joueur de L1 sous les couleurs de Bordeaux, ou le polyvalent Musah. Dans l'axe du milieu, le capitaine De Roon sera associé à Pasalic ou Musah, également capable de jouer dans l'axe.

La composition probable de l'Atalanta contre le PSG : Carnesecchi - Scalvini, Hien, Djimsiti ou Kossounou - Musah ou Bellanova, Pasalic ou Musah, De Roon, Zalewski - De Ketelaere, Krstovic, Sulemana ou Maldini


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee