Article 

Hernandez assure qu'il reste, la défense 2025/2026 du PSG se précise

Publié le vendredi 18 juillet 2025 à 8:38 par Philippe Goguet
Via ses réseaux sociaux, Lucas Hernandez a assuré qu'il allait rester au PSG la saison prochaine malgré une situation sportive peu favorable. Avec le gaucher français, le PSG connaît déjà une bonne partie de la défense qui jouera la saison 2025/2026.
Via ses réseaux sociaux, Lucas Hernandez a assuré qu'il allait rester au PSG la saison prochaine malgré une situation sportive peu favorable. Avec le gaucher français, le PSG connaît déjà une bonne partie de la défense qui jouera la saison 2025/2026.

En vacances depuis un peu plus longtemps que le reste de l'équipe suite à son expulsion en quarts de finale, Lucas Hernandez a mis au clair son avenir sur Instagram ce jeudi soir alors que des rumeurs d'un possible départ le concernaient. L'Equipe écrivait mardi 15 juillet que « Lucas Hernandez, qui n'a affiché aucun état d'âme cette saison, n'entend pas refaire une saison avec ce statut de remplaçant ». La phrase peut s'entendre de différentes façons mais elle a surtout été interprétée comme un joueur souhaitant un départ.

Hernandez repousse tout départ

Le principal intéressé a donc clarifié la situation sur son compte Instagram hier soir et il n'est pas du tout question d'un départ du PSG où il est sous contrat jusqu'en 2028 : « Un petit message pour faire suite aux différents articles de presse et rumeurs qui affirment que j’aurai demandé à partir du PSG si mon statut n’évoluait pas. Je tiens à dire que je n’ai absolument pas demandé à partir, et que j’évoluerai au PSG la saison prochaine, en continuant à travailler dur au quotidien pour défendre du mieux possible les couleurs du Paris Saint-Germain à chaque fois que le coach m’en donnera l’occasion ! Merci pour votre soutien… Ici c’est Paris »

Cette sortie n'est pas vraiment une surprise puisque l'entourage du joueur expliquait déjà en avril dernier dans Le Parisien qu'il souhaitait continuer au PSG en 2025/2026. De retour d'une grave blessure au genou subie en mai 2024, il se sent très bien à Paris et est papa d'une petite fille depuis peu, ce qui complique tout départ. Quant à ses performances sportives très moyennes, un proche expliquait alors que « Lucas s’attendait à ce que sa blessure entraîne quelques complications dans l’évolution de sa carrière. C’est une situation normale. »

Cela ne s'est franchement pas amélioré trois mois plus tard, à l'image de sa Coupe du monde des clubs très moyenne et conclue par une expulsion évitable face au Bayern, mais le gaucher de 29 ans semble donc vouloir se donner du temps sous les couleurs du PSG pour retrouver son meilleur niveau. Reste à savoir s'il sera plutôt la doublure de Nuno Mendes ou de Willian Pacho la saison prochaine. Il a eu beaucoup de mal à être celle du Portugais, mais peut-être qu'être celle de l'Equatorien est bien plus dans ses cordes alors que son manque de vitesse le pénalise énormément sur un côté.

Cinq ou six défenseurs de certains pour 2025/2026 ?

Outre Lucas Hernandez dont il apprécie beaucoup la mentalité à l'entraînement, Luis Enrique sait d'ores et déjà qu'il pourra s'appuyer la saison prochaine sur tous les titulaires de 2024/2025. Achraf Hakimi et Nuno Mendes ont prolongé leur contrat en cours de saison dernière et sont verrouillés jusqu'en 2029. Dans l'axe, Willian Pacho est pratiquement dans le même cas, lui qui avait signé jusqu'en 2029 l'été dernier. Le cas le moins évident parmi les titulaires était celui de Marquinhos (31 ans) mais le Brésilien n'a nullement émis l'envie de partir alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2028.

Le capitaine du PSG s'attend à voir de la concurrence débarquer, avec Zabarnyi qui joue lui aussi dans l'axe droit en joueur favori des dirigeants, mais il n'entend pas partir pour autant, plutôt se battre pour sa place. L'Arabie saoudite tente bien de le débaucher depuis maintenant plusieurs saisons mais elle va devoir attendre vu que Marquinhos n'entend pas quitter Paris à un an de la Coupe du monde 2026, ce qui sera possiblement son dernier tournoi majeur avec la Seleção.

Le sixième joueur qui composera la défense du PSG pour 2025/2026 pourrait être Lucas Beraldo, dont l'entourage assure depuis plusieurs jours qu'il n'a jamais demandé à partir et qu'il entend même rester contrairement à ce que L'Equipe a assuré dimanche dernier. Si le quotidien sportif se fait une nouvelle fois reprendre de volée, TBR Football en Angleterre assure dans le même temps que Beraldo a été proposé aussi bien à Liverpool qu'à Chelsea, signe qu'il n'est pas si certain qu'il reste à Paris... Le Brésilien intéresserait aussi Bournemouth qui cherche un central gaucher capable de relancer, ce qu'est Beraldo.

Avec cinq ou six éléments seulement de certains sur cette ligne, il est donc assez probable que le PSG recrute encore un voire deux défenseurs, Presnel Kimpembe n'entrant pas du tout dans les plans du staff technique et étant voué à partir ou à ne pas jouer. Un central droitier est évidemment attendu et il faudra voir comment Paris va gérer le cas des doublures des deux latéraux. Il était pendant un temps question de trouver un remplaçant à Hakimi mais l'idée ne semble pas prioritaire. Côté gauche, Lucas Hernandez est une partie de la réponse, même si le terrain a montré un écart de performance immense entre le Portugais et le Français.

Du côté des jeunes, Noham Kamara va continuer de s'intégrer au groupe professionnel mais le jeune défenseur central de 18 ans n'est pas forcément prêt dans l'immédiat. Attendu à long terme sur le côté droit, David Boly (16 ans) va quant à lui reprendre avec l'équipe Espoirs et doit digérer une seconde partie de saison 2024/2025 bien moins aboutie que la première où il avait explosé. Mais à terme, son potentiel va forcément faire de lui un nom à considérer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee