Article 

Le PSG entend blinder Mayulu

Publié le mardi 22 juillet 2025 à 18:47 par Philippe Goguet
Parmi les révélations de la saison côté PSG, Senny Mayulu va voir le club de la capitale lui proposer une prolongation de contrat, la suite logique pour un jeune joueur de 18 ans dans lequel le club croit énormément.
Parmi les révélations de la saison côté PSG, Senny Mayulu va voir le club de la capitale lui proposer une prolongation de contrat, la suite logique pour un jeune joueur de 18 ans dans lequel le club croit énormément.

De la génération 2006 du centre de formation du PSG, le plus annoncé et le plus établi est bien évidemment Warren Zaïre-Emery, international à 18 ans et avec un salaire de cadre de l'équipe. Mais sur la fin de cette saison 2024/2025, c'est pourtant bien Senny Mayulu qui a été le 2006 le plus utilisé par Luis Enrique. Milieu relayeur mais souvent buteur, fausse pointe, parfois même arrière latéral de fortune, le polyvalent joueur de 19 ans a accumulé du temps de jeu et gagné un vrai crédit.

Il y a un an, Luis Enrique s'impliquait personnellement pour le convaincre de signer son premier contrat professionnel avec le PSG plutôt que de rejoindre un Borussia Dortmund qui poussait pour l'avoir. Le joueur ne doit pas regretter son choix, et l'entraîneur parisien encore moins. A tel point que le PSG pense désormais déjà à prolonger le contrat de Mayulu, actuellement lié à son club formateur jusqu'en juin 2027. 

Comme l'a dévoilé RMC, le PSG devrait proposer très prochainement une proposition de prolongation de contrat à Mayulu, amené à avoir un rôle croisant la saison prochaine sous les couleurs parisiennes. Paris sait aussi très bien que bon nombre de clubs européens surveillent la progression de Mayulu et il n'est pas question de se retrouver en position de faiblesse avec un pur produit du centre de formation parisien.

« We love Mayulu » toujours plus que Mora ?

Il y a quelques semaines, le PSG avait répondu à la valeur qu'il donnait au joueur via une rumeur concernant un autre joueur. La presse portugaise commençait à faire de Rodrigo Mora, jeune prodige du FC Porto (18 ans), l'une des pistes du club de la capitale pour la saison prochaine et Luis Campos avait été interrogé sur cet intérêt supposé. Sa réponse avait été claire : « Cette rumeur est complètement fausse. À Paris, we love Mayulu. » 

Les deux jeunes joueurs n'évoluent finalement pas vraiment dans la même zone, Mayulu jouant plus souvent au milieu et Mora un cran plus haut, mais la phrase reste d'actualité malgré tout. Paris surveille la situation du jeune talent portugais, né un an après, mais n'entend pas vraiment passer à l'action pour autant malgré la clause libératoire du joueur annoncée à 70 millions qui le rend ainsi disponible immédiatement. La raison ? Ne pas surcharger l'effectif avec un nouveau jeune joueur afin de laisser la place à Mayulu pour grandir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee