Article 

Conflit avec Al-Khelaïfi, PSG/Real, Mbappé arrondit les angles

Publié le mardi 18 mars 2025 à 12:00 par Jean Chemarin
De retour en équipe de France six mois après, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé s'est longuement confié au Parisien avant la double-confrontation face à la Croatie en Ligue des nations. Et il a notamment été question du PSG et de son conflit avec le club.
De retour en équipe de France six mois après, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé s'est longuement confié au Parisien avant la double-confrontation face à la Croatie en Ligue des nations. Et il a notamment été question du PSG et de son conflit avec le club.

Kylian Mbappé s'affiche en Une du Parisien ce mardi, au lendemain de son grand retour à Clairefontaine, six mois après sa dernière sélection en équipe de France. Le capitaine des Bleus a répondu durant 30 minutes au quotidien régional après son doublé avec le Real Madrid face à Villarreal et si le gros de l'interview concernait la sélection, il a aussi été question du PSG en fin d'entretien.

Mbappé ne veut pas penser à PSG/Real pour le moment

Le Real Madrid pourrait en effet affronter le PSG en demi-finale de la Champions League si les deux équipes passent les quarts, respectivement face à Arsenal et Aston Villa. Des retrouvailles auxquelles Mbappé ne veut pas penser pour le moment : « La pire des erreurs serait justement de penser à ça. Ça me rappelle l’année dernière, quand tout le monde pensait que c’était écrit, qu’il allait y avoir une finale PSG-Real. Et pour finir, nous, on n’y est pas allés, en finale », a rappelé le nouveau numéro 9 madrilène.

Mbappé a aussi été interrogé sur le nouveau PSG, que l'on dit meilleur sans lui : « Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe… Je regarde tous les matchs de foot et évidemment ceux du PSG aussi. Je leur souhaite vraiment le meilleur. Mais je suis concentré sur le Real Madrid et ce triplé historique qu’on peut réaliser », a-t-il botté en touche avant d'encenser Ousmane Dembélé : « Le voir réaliser ça, ça me touche personnellement parce que je sais ô combien il a été critiqué, ô combien il a été moqué. Moi, depuis qu’on a 14 ans, je suis son premier supporter. J’ai toujours dit, même quand il ne marquait pas, qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde. »

Mbappé sur Al-Khelaïfi : « Bien sûr que je lui serrerais la main »

Mbappé a aussi été interrogé sur les 55 millions d'euros qu'il réclame depuis l'été dernier au PSG. Une affaire qui dure, mais qui ne le préoccupe guère : « C’est entre les mains des avocats. Je pense que ça va se régler prochainement, ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète », a-t-il répondu, avant d'assurer qu'il n'avait aucun problème personnel avec Nasser Al-Khelaïfi.

Ainsi, à la question de savoir s'il lui serrerait la main en cas de retrouvailles en Champions League, Mbappé a répondu : « Bien sûr, bien sûr ! J’ai joué sept ans à Paris, j’y ai connu des moments extraordinaires. Je ne suis pas du genre à ne regarder que le négatif, je sais être reconnaissant sur ce qu’on m’apporte dans la vie, autant sur le plan professionnel que personnel. Bien sûr que je lui serrerais la main, et ne m’imaginez pas cracher dans ma main avant de serrer la sienne (rires). »

Après avoir été beaucoup critiqué ces derniers mois, Mbappé semble bien décidé à vouloir arrondir les angles auprès des amoureux de l'équipe de France et des supporters du PSG. Vous pouvez retrouver son interview complète sur le site du Parisien ici ou dans l'édition papier du journal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee