Article 

Al-Khelaïfi répond à Messi et adoube Mbappé

Publié le dimanche 24 septembre 2023 à 10:20 par Philippe Goguet
A l'occasion d'un point presse informel, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a rappelé au très plaintif Leo Messi que le club l'avait bien célébré. Et il a également répété tout le bien qu'il pense de Kylian Mbappé, « le meilleur joueur du monde » selon lui.

Nasser Al-Khelaïfi est décidément un président très présent en ce moment, dans la foulée d'un mercato où il a su boucler des dossiers compliqués, et le grand patron parisien, encore présent au Campus PSG ce samedi après y avoir déjà été la veille pour l'entraînement, s'est confié à quelques médias triés sur le volet. RMC a eu la chance d'en être et rapporte les propos du dirigeant parisien à propos de ses deux plus grandes stars de la saison passée : celle qui est partie et s'appelle Messi, celle qui est restée et se nomme Mbappé.

Al-Khelaïfi sur Messi : « C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade »

A l'Argentin qui s'est récemment plaint de ne pas avoir été célébré par le PSG, le président a répondu par des faits : « On parle beaucoup à l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas dit. Comme tout le monde l'a vu – nous avons même publié une vidéo – nous avons célébré Messi à l'entraînement (quand il a remporté la Coupe du monde), et nous l’avons également célébré en privé. Mais avec respect – nous sommes un club français. C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu'il a vaincu – ses coéquipiers de l'équipe de France, et nos supporters aussi. Mais il l'était, et c’est un joueur incroyable – nous étions fiers de l’avoir ici. »

Pas sûr que l'Argentin soit très ouvert à ses explications vu son départ de Paris mais il fait de toute façon partie du passé du PSG. Le présent et l'avenir, c'est bel et bien Mbappé et le ton est très différent chez Nasser Al-Khelaïfi, même si la relation a été plus que tendue au coeur de l'été : « Les problèmes que nous avons eu restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille. Je suis fier de ce qu'il fait - et de ce que fait toute l'équipe. Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d'or. »

Des propos qui confirment que le président parisien a totalement passé l'éponge sur l'été agité du Français, même si aucune avancée n'a été faite concernant sa prolongation selon la presse du jour :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee