Article 

Motta, l'incertitude à tous les niveaux

Publié le vendredi 31 juillet 2015 à 13:14 par Philippe Goguet
L'avenir de Thiago Motta est toujours aussi flou, tant concernant sa participation au Trophée des Champions que dans le sens d'un départ. Et sa quête d'un remplaçant n'est pas simple.

Le futur de Thiago Motta est toujours aussi incertain du côté du PSG alors que le mercato va durer encore près d'un mois. Le joueur n'est pas sûr de disputer le Trophée des Champions à cause d'un problème physique et le PSG, s'il ouvre la porte, ne semble pas beaucoup avancer dans sa quête d'un remplaçant.

L'avenir proche de Motta est encore bien lié au PSG puisque la prochaine échéance est le Trophée des Champions, samedi à Montréal face à l'Olympique Lyonnais. Bien que n'ayant joué que 45 minutes contre Chelsea en un mois de préparation, Motta est toujours espéré pour le match mais il souffre de l'adducteur gauche et est incertain. Signe de la période agitée que traverse le joueur, son entourage a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une blessure diplomatique... D'après Le Parisien, il n'aurait pas renoncé à la rencontre et s'est même entraîné ce jeudi au Canada, à l'écart du reste de l'effectif, avec un coach du club. 

Son avenir à plus long terme est encore plus incertain et, après L'Équipe jeudi, c'est le Parisien qui annonce ce vendredi que le PSG commence à se mettre à la recherche d'un remplaçant pour le milieu de terrain. Le club ne serait plus aussi fermé qu'auparavant à l'idée d'un départ, même si c'est toujours Nasser Al-Khelaïfi qui décidera du futur du joueur de 32 ans après le Trophée des Champions. Toutefois, contrairement à L'Équipe qui annonçait que Paris chercherait plutôt un relayeur pour remplacer Motta, le journal local affirme que le PSG visera un joueur du profil de Motta s'il venait à partir.

Le Parisien a listé les prétendants et la taille de la sélection n'est pas bien longue. Tout d'abord, le journal affirme que le PSG ne considère pas William Carvalho du Sporting comme une option crédible, contrairement à ce qu'ont affirmé Gianluca Di Marzio et quelques journaux portugais. Yaya Touré (Manchest City) est à oublier en raison de la concurrence entre les propriétaires de chaque club (Qatar contre Emirats Arabes Unis) tandis que Javi Martinez (Bayern), Kroos (Real Madrid) et Busquets (Barça) ne sont pas sur le marché. Le journal évoque la piste de Xabi Alonso (Bayern) mais les 34 ans du joueur seraient un frein. Bref, les options de remplacement sont très rares et Motta est donc loin d'être parti. Dans la presse espagnole, on précise d'ailleurs toujours que le club que Motta veut rejoindre, l'Atletico Madrid, n'entend pas dépenser un euro pour lui...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee