Article 

Xavi Simons évoque son futur au PSG, l’exemple Verratti et le père Neymar

Publié le jeudi 24 mars 2022 à 18:23 par Mathias Luis
Xavi Simons a profité de sa convocation avec les U19 des Pays-Bas pour accorder une interview au média néerlandais NOS. Il évoque son futur qu’il tranchera en juin, mais aussi l’exemple qu’il prend de Marco Verratti et le rôle de Neymar qu’il compare à un père.

Xavi Simons est en fin de contrat en juin prochain et son futur est très incertain, alors que le PSG souhaite vraisemblablement le conserver. Le jeune néerlandais de 18 ans a intégré le groupe professionnel depuis de nombreux mois et a accumulé davantage de minutes depuis le début de l’année 2022. Le milieu de terrain a évoqué son futur avec le média néerlandais NOS. D’après ses dires, la suite de la saison pourrait bien peser lourd dans sa décision de prolonger avec le PSG : « Je suis heureux à Paris, mais je me concentre uniquement sur les minutes des derniers matchs à venir. En juin, nous verrons ce qui se passera ». 

Au PSG, le jeune milieu sait qu’il évolue avec les tout meilleurs comme Neymar, Mbappé, Messi tous les jours à l’entraînement. Si cela a beau ne pas être ordinaire, « on s’y habitue et c’est vraiment un honneur de jouer avec. Je les regardais tout le temps », dit-il. À ses yeux, au-delà de ces trois là, c’est à Marco Verratti que l’on ne donne pas assez de crédit : « Il n'est pas normal qu'on ne parle pas assez de lui. Un si bon joueur. Sa manière de regarder autour de lui, de contrôler le ballon. Je lui en parle aussi beaucoup. Il m'accorde beaucoup d’attention ». 

NOS rapporte que s’il admire Verratti, en dehors du terrain, il est proche des autres joueurs de son âge comme Nuno Mendes ou Edouard Michut. Mais du trio d’attaque, c’est de Neymar qu’il parle : « Je le vois un peu comme un père. C’est lui qui vient souvent me voir et me demande si j’ai besoin de quelque chose ou de savoir quelque chose. C’est aussi un très bon gars en dehors du terrain. Une très bonne personne et ça aussi c’est important. Je pense qu’il me voit un peu comme son petit frère. Il m’a vu grandir quand j’étais au Barça. J’ai aussi fait une publicité avec lui. Ça crée un lien ». 

Inévitablement, Xavi Simons a évoqué la Ligue des Champions et, même s’il n’y a toujours pas fait ses débuts, sa présence dans le groupe des deux matchs face au Real Madrid l’aide déjà à progresser : « J’apprends tellement de cela. J’essaie de faire attention à tout et de tout mettre dans mon sac ». À 18 ans seulement, le néerlandais souhaite du temps, mais pour autant, il sait que son apprentissage n’est pas terminé : « Je suis un jeune joueur et j'ai encore beaucoup à vivre, mais même si on perd, j'apprends beaucoup. La manière dont les joueurs se comportent et comment l'environnement réagit, par exemple ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee