Article 

L'affaire de viol d'Hakimi revient au premier plan

Publié le vendredi 1 août 2025 à 22:16 par Jean Chemarin
Mis en examen pour viol en mars 2023, Achraf Hakimi a toujours nié les faits jusque-là, mais voit cette sombre affaire revenir au premier plan ce vendredi après la décision du parquet de Nanterre de réclamer sa mise en accusation devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine.
Mis en examen pour viol en mars 2023, Achraf Hakimi a toujours nié les faits jusque-là, mais voit cette sombre affaire revenir au premier plan ce vendredi après la décision du parquet de Nanterre de réclamer sa mise en accusation devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine.

Au terme de la saison la plus accomplie et complète de sa carrière et alors que les 30 nommés pour le Ballon d'O 2025 seront connus le 7 août prochain, Achraf Hakimi se serait sans doute bien passé de cette affaire encombrante. Accusé de viol par une jeune femme depuis février 2023 et mis en examen en mars de cette même année, le latéral droit du PSG a toujours nié les faits.

En janvier dernier, l'international marocain confiait même dans une interview sur la chaîne YouTube d’Anas Burkhash avoir été victime d'une tentative de racket. « La vérité, c'est que, quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes. Et ça m'a appris qu’on ne peut pas se fier à beaucoup de personnes autour de soi. Quand on a mis cette affaire dans les mains de la justice, on a vu que c’était juste une manière de faire du chantage contre moi », confiait Hakimi.

La jeune femme, qui accuse Hakimi de l'avoir violée dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 février 2023, a elle toujours maintenu ses accusations et démenti cette version du chantage avancée par le joueur et ses conseils. Alors qu'Hakimi avait été confronté à son accusatrice le 8 décembre 2023, l'affaire avait été reléguée au second plan médiatique depuis, mais est loin d'être terminée.

Le parquet de Nanterre réclame la mise en accusation d'Hakimi

Ce vendredi, Le Parisien révèle ainsi que le parquet de Nanterre vient de réclamer la mise en accusation d'Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine pour être jugé pour viol. Autrement dit, le parquet estime avoir assez d'éléments dans le dossier pour aller plus loin et c'est désormais au juge d'instruction en charge de l'affaire de confirmer, ou non, les termes du réquisitoire définitif de l'accusation. 

La vision du parquet sur l'affaire ne sera pas forcément celle du juge d'instruction par la suite, qui peut aussi prononcer une ordonnance de non-lieu parce qu'il estime au contraire que les éléments sont insuffisants pour mener un procès. Présumé innocent, le joueur parisien risque jusqu'à quinze ans de prison en cas de procès devant la cour criminelle et de condamnation pour viol.

Hakimi « aussi serein qu'à l’ouverture de la procédure » selon son avocate

« Ma cliente accueille cette nouvelle avec un immense soulagement », a réagi Me Rachel-Flore Pardo, avocate de la partie civile, dans les colonnes du Parisien. De son côté, l'avocate d'Achraf Hakimi, Me Fanny Colin, estime que ces « réquisitions sont incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier ». Selon la pénaliste, le dossier a déjà « établi les mensonges de la plaignante, en particulier par les expertises psychologiques menées sur elle. »

Concernant l'état d'esprit du défenseur parisien, Me Fanny Colin assure qu'il reste très serein : « Nous demeurons, avec Achraf Hakimi, aussi sereins qu’à l’ouverture de la procédure. Si ces réquisitions devaient être suivies, nous exercerions évidemment toutes les voies de recours. » Le dossier devrait donc durer encore un bon moment...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee