Article 

Barcola sacrifié de la composition du PSG contre Aston Villa ?

Publié le mercredi 9 avril 2025 à 16:14 par Luca Demange
Alors que le PSG s’apprête à affronter Aston Villa ce mercredi soir (21h) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, un doute subsiste concernant la titularisation de Bradley Barcola en attaque.
Alors que le PSG s’apprête à affronter Aston Villa ce mercredi soir (21h) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, un doute subsiste concernant la titularisation de Bradley Barcola en attaque.

Le PSG se prépare à réceptionner Aston Villa pour le compte du quart de finale aller de Ligue des Champions ce mercredi (21h) au Parc des Princes. À quelques heures du coup d'envoi, la composition pour laquelle Luis Enrique optera continue de faire couler l'encre. Le groupe parisien est quasiment au complet hormis l'absence de Marquinhos, suspendu pour cette première manche. Lucas Beraldo, l'autre Brésilien de la défense centrale du PSG, semble tenir la corde pour le remplacer. 

Une autre interrogation existe aussi sur la ligne d'attaque que Luis Enrique choisira. Dans une forme resplendissante, Désiré Doué, laissé sur le banc lors de la double confrontation face à Liverpool, a encore pris de l'épaisseur et postule clairement à une place de titulaire. Dans ses colonnes, L'Équipe voit le numéro 14 parisien être aligné à droite et accompagner Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Le Parisien mise plutôt sur la présence de Khvicha Kvaratskhelia au même poste, avec l'ex-Rennais sur le banc, comme lors du dernier tour.

Barcola finalement remplaçant ? 

Mais Luis Enrique se garde la possibilité de réserver une autre surprise tant la concurrence offensive le lui permet. De son côté, RMC suggère que Bradley Barcola a aussi une chance de démarrer sur le banc des remplaçants, indiquant qu'un trio Doué-Dembélé-Kvara pourrait récolter les faveurs de l'Espagnol. Un choix qui serait pour le moins étonnant alors que l'ailier parisien n'a jamais quitté le onze de départ du coach espagnol sur la campagne européennes en cours (12 matches, 12 titularisations). 

Sa capacité à prendre la profondeur et dévorer les espaces est un atout qui joue clairement en sa faveur. Il est aussi le meilleur passeur avec un club des cinq grands championnats européens en 2025 avec 13 offrandes. Pour sûr, Luis Enrique a l'embarras du choix et l'attaque parisienne sera, selon toute vraisemblance, un véritable casse-tête pour Aston Villa, quel que soit l'ordre de passage des hommes sur le terrain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee