Article 

Emery : « Le troisième but du PSG ne change pas grand-chose »

Publié le jeudi 10 avril 2025 à 11:27 par Jean Chemarin
Malgré la défaite 3-1 de son équipe au Parc des Princes, Unai Emery s'est voulu optimiste en vue du match retour entre son Aston Villa et le PSG mardi prochain, estimant que le troisième but parisien ne changeait pas grand-chose.
Malgré la défaite 3-1 de son équipe au Parc des Princes, Unai Emery s'est voulu optimiste en vue du match retour entre son Aston Villa et le PSG mardi prochain, estimant que le troisième but parisien ne changeait pas grand-chose.

Devant au tableau d'affichage contre le cours du jeu après une erreur de Nuno Mendes bien exploitée par ses attaquants, Aston Villa s'est finalement incliné 3-1 au Parc des Princes mercredi soir face à un PSG qui lui a été nettement supérieur. Mais jusqu'au but de ce même Nuno Mendes dans le temps additionnel, les Villans semblaient satisfaits de n'avoir qu'un but de retard avant le second round à Villa Park mardi prochain.

À quel point ce troisième but parisien est-il donc un coup dur pour Aston Villa ? C'est la première question qui a été posée à Unai Emery en conférence de presse d'après-match mercredi soir. « Cela ne change pas grand-chose parce qu’à 2-1, on se disait qu’il fallait gagner le prochain match. À 3-1, c’est toujours la même chose, a répondu l'entraîneur espagnol. Nous avons besoin de gagner ce deuxième match, pas d’un but, mais de deux. Mais nous sommes ici et nous en profitons, et je suis très fier des joueurs. »

« Nous étions tout près d'obtenir un bon résultat »

Malgré le visage très défensif de son équipe, Unai Emery s'est dit satisfait de ce qu'il a vu au Parc : « Nous avons livré une superbe performance et nous étions tout près d'obtenir un bon résultat. A la fin, avec ce but, c'est toujours plus ou moins la même chose. Nous devons gagner au retour. J'y crois. Villa Park est notre maison et j'espère que nous y serons plus forts. Mais bien sûr, ils restent favoris. Ils ont montré leur puissance et leur qualité individuelle. Le résultat n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas le pire. Il reste encore 90 minutes à jouer, un match retour et peut-être une prolongation. »

Et quand un journaliste français lui a demandé ce que son équipe allait faire de mieux au retour pour tenter de l'emporter, Emery a refusé de développer : « On verra, on verra », a-t-il répondu, visage fermé. Relancé en espagnol sur ce qu'il attendait du match retour, Unai Emery s'est montré un peu plus loquace et a concédé volontiers que son équipe allait devoir se montrer plus ambitieuse dans son plan de jeu.

« Le PSG est une équipe faite pour gagner au plus haut niveau »

« Nous avons joué le match en sachant qu’il y avait deux fois 90 minutes à jouer. Ils sont favoris, ils continuent de l’être, ils le sont encore plus sans doute, parfait, nous l’acceptons. Maintenant, nous allons jouer à la maison, nous devons gagner. Comment allons-nous jouer ? Nous allons essayer d’avoir plus de moments en notre faveur, nous allons essayer d’être plus dominateurs. Si nous ne l’avons pas fait aujourd’hui, c’est parce que le PSG est une équipe faite pour cela, pour gagner au plus haut niveau. Mais nous sommes très contents de pouvoir évoluer à ce niveau, d’affronter ces équipes. Nous avons été un peu en-dessous de ce que j’espérais et de notre meilleure version, et je vais essayer de faire en sorte qu’on montre notre meilleure version au retour à domicile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee