A la veille du match comptant pour la 14e journée de L1, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Auxerre/PSG. Côté Parisien, les incertitudes concernent surtout le milieu et l'attaque, comme souvent.
Déplacement proche mais qui pourrait bien être compliqué pour le PSG ce vendredi soir (21h) à Auxerre où l'attend l'AJA à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Paris y gagne régulièrement mais aura probablement en tête la capitale soirée européenne de mardi soir à Salzbourg. Alors qu'Auxerre doit rebondir après sa défaite à Toulouse (2-0), Paris a passé une semaine agitée suite aux derniers résultats et toutes les têtes sont probablement déjà pas mal tournées vers le décisif Salzbourg/PSG. Logiquement, la composition pour cet Auxerre/PSG devrait être alternative côté parisien.
Hakimi laissé au repos avant le marathon de fin d'année ?
L'AJA n'est pas vraiment connue pour presser haut et Donnarumma devrait donc en profiter pour enchaîner dans les buts mais il risque d'y avoir du changement devant lui comme souvent. Très utilisé dernièremen, Hakimi va-t-il pouvoir souffler lors de ce match ? Zaïre-Emery n'avait pas débuté le match précédent, est-ce au tour du Marocain d'être préservé au profit de sa doublure ? C'est une possibilité bien réelle, surtout vu l'énorme calendrier à venir. Pour le reste, peu de surprises à attendre.
Au milieu du terrain, Luis Enrique fait dans le turnover permanent mais Lee est un candidat crédible au onze de départ, pour des raisons différentes que les habituels Vitinha, João Neves et Fabian Ruiz. Lee a besoin de jouer en vue de Salzbourg/PSG qu'il pourrait bien débuter vu la suspension de Dembélé. Mais vu le besoin de gagner en L1, Dembélé pourrait donc jouer en ailier et le Coréen au coeur du jeu. Si Hakimi est titulaire en défense, Zaïre-Emery se rajoute à l'équation au milieu et sera probablement titulaire.
En attaque, il semble clair que Gonçalo Ramos sera de nouveau titulaire vu à quel point Luis Enrique l'a très vite relancé tandis que le poste d'ailier gauche est moins évident. Barcola enchaîne les prestations insuffisantes tandis que Doué a su tirer son épingle du jeu face à Nantes dans ce rôle d'ailier gauche. Côté droit, Dembélé pourrait bien revenir dans le onze mais Luis Enrique pourrait être tenté de préparer le match à Salzbourg et donc d'aligner un onze de départ sans lui. De quoi donner une chance à Asensio ? Possible, même si l'Espagnol a déçu ces dernières semaines.
Une composition possible du PSG à Auxerre : Donnarumma - Zaïre-Emery ou Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Lee, Vitinha, João Neves ou Fabian Ruiz - Dembélé, Ramos, Barcola ou Doué
Auxerre dans son 5-4-1 habituel contre le PSG
Côté Auxerre, la composition pour défier le PSG devrait fortement se rapprocher de celle que l'entraîneur Christophe Pélissier a aligné ces dernières semaines et qui enchaînait les bons résultats. Le seul doute réel concerne le milieu axial Rayan Raveloson et il ne devrait pas débuter contre Paris dans le désormais habituel 5-4-1 de l'AJA. C'est Kevin Danois qui devrait prendre sa palce. En défense, Jubal et Akpa sont en balance, de même que Sinayoko et Bair en pointe.
Une composition possible d'Auxerre contre le PSG : Léon - Hoever, Diomandé, Jubal, Osho, Mensah - Perrin, Owusu, Danois, Traoré - Sinayoko
Auxerre/PSG, pour l'anecdote, c'est aussi le lieu du premier match de Ronaldinho avec le PSG et le club parisien a sorti ce jour une réédition du maillot du Brésilien porté ce jour-là :