Article 

Strasbourg/PSG (3-3), folle soirée à la Meinau pour le champion

Publié le vendredi 29 avril 2022 à 20:00 (mis à jour à 22:55) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce vendredi soir (21h) à Strasbourg pour affronter le Racing dans le cadre de la 35e journée de L1 et les Parisiens s'en sorti avec un match nul 3-3 assez logique. Strasbourg a dominé le début de match et la fin de match, ouvrant le score au début puis revenant de deux buts à la fin. Entre temps, Paris a dominé, Mbappé marquant un doublé et délivrant une passe décisive. Le PSG a montré de bons côtés, d'autres beaucoup moins bons, mais le champion a dans l'ensemble inauguré son titre dans une folle ambiance.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG à Strasbourg : Donnarumma - Marquinhos, Ramos, Kimpembe - Hakimi (Kehrer, 89e), Danilo, Verratti, Bernat (Mendes, 81e) - Messi, Mbappé, Neymar (Di Maria, 86e)
Le banc du PSG : Navas, Kehrer, Mendes, Herrera, Michut, Dina Ebimbe, Wijnaldum, Simons et Di Maria

La composition d'équipe de Strasbourg contre le PSG : Sels - Perrin (Le Marchand, 69e), Nyamsi, Djiku - Guilbert (Caci, 82e), Bellegarde, Prcic (Aholou, 77e), Thomasson (Sissoko, 69e), Liénard - Gameiro, Ajorque (Diallo, 69e)
Le banc de Strasbourg : Kawashima, Fila, Caci, Le Marchand, Aholou, Sissoko, Diarra, Sahi et Diallo

La feuille de match :

Les buts : Gameiro (1-0, 3e), Mbappé (1-1, 23e, passe décisive de Neymar), Hakimi (1-2, 64e, passe décisive de Mbappé), Mbappé (1-3, 68e), Diallo (2-3, 75e, passe décisive de Guilbert), Caci (3-3, passe décisive de Liénard)

Les avertissements : Bellegarde (9e, simulation), Prcic (40e, tacle en retard sur Mbappé), Liénard (60e, tacle en retard sur Hakimi), Neymar (73e, tacle en retard sur Prcic), Kimpembe (94e, contestation), Donnarumma (96e, gain de temps)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et est sous pression d'entrée. Il ne faut que deux minutes à Strasbourg pour ouvrir le score : Gameiro est lancé en profondeur, il passe dans le dos de Kimpembe qui tente de revenir et il fusille ensuite Donnarumma en angle fermé (1-0, 3e) ! Thomasson est ensuite proche d'aller défier Donnarumma mais il est trop court (6e). Paris tente de mettre le pied sur le ballon dans la fournaise de la Meinau mais les locaux gagnent les duels (7e). Sur un ballon qui traîne, Gameiro devance Ramos et est tout proche du doublé (8e).

Sur une action rapide, Ajorque parvient à être trouvé dans la surface après avoir effacé Marquinhos, il trouve Thomasson qui marque après une déviation de Ramos mais l'attaquant est considéré comme hors-jeu au départ et le but est refusé (10e) ! Sur une sortie de Sels, Messi se plaint d'un coup reçu dans le visage mais il n'y a rien, juste la preuve que Strasbourg bouscule Paris (12e). Paris est enfin dangereux... sur une passe en retrait trop forte que Sels dégage comme il peut (15e). Sur un corner, Ramos est trouvé mais sa tête est très au-dessus (18e).

Après avoir dominé Marquinhos, Bellegarde va vers le but mais il rate heureusement sa frappe en bonne position (20e). Au fond du trou, Paris égalise pourtant : Neymar remonte le ballon et envoie un très bon ballon en profondeur pour Mbappé qui va plus vite que tout le monde et aligne Sels d'un pointu (1-1, 23e) ! Kimpembe casse une attaque et transmet Neymar qui parvient à trouver Mbappé, il dépose Perrin et centre mais trouve un corner (25e). Sur un coup franc lointain, Messi s'élance et frappe juste à côté du poteau, Sels sortant un gros arrêt (27e). 

Le PSG va beaucoup mieux et Neymar tente sa chance de loin mais Sels capte bien (31e). Sur un super ballon de Messi, c'est Bernat qui rate son contrôle en très bonne position (32e). Le Racing repart de l'avant et c'est Kimpembe qui doit encore dégager un centre (34e). Sur un long ballon, Donnarumma doit sortir loin de son but et dégager de la tête (37e). Sur une bonne accélération axiale de Mbappé, Prcic fait faute et offre un excellent coup franc (40e). Neymar s'élance mais il rate sa frappe (42e).

Dans la foulée, il rate aussi un bon coup à jouer devant la surface adverse (43e). Bellegarde tente aussi sa chance, de peu au-dessus (43e). Sur l'action qui suit, Paris a un bon contre, mais le joue mal, de même que Mbappé sur l'action suivante (44e). À la pause, le score est plus ou moins logique vu l'énorme début de match de Strasbourg et la belle réponse du PSG. La partie repart sans changements mais avec un PSG qui tente de prendre la balle (48e). Neymar parvient à trouver Messi en très bonne position mais la frappe est contrée (48e).

Dans la foulée, Hakimi réussit un excellent centre mais la reprise de Verratti dans la surface n'est pas bonne (49e). Une énorme erreur de relance de Marquinhos offre une bonne cartouche à Strasbourg mais Gameiro est bien repris dans la surface (52e). Une belle percée de Bernat se conclut malheureusement bien mal dans la surface (53e). Côté Racing, Prcic tente sa chance de loin, juste à côté de la lucarne (56e) ! Sur un bon contre, Hakimi tarde trop à centrer et ne trouve donc pas Mbappé (62e). Le PSG prend finalement l'avantage sur une action superbe : le ballon remonte très bien, Neymar est trouve à 30m plein axe, il s'avance, envoie Mbappé en profondeur qui centre en retrait pour Hakimi qui conclut de près (1-2, 64e) ! 

Le Racing a à peine le temps de s'en remettre que Djiku fait une erreur mortelle : il donne un ballon trop mou en retrait que Mbappé intercepte. Il va vers le but et trompe facilement Sels (1-3, 68e) ! Strasbourg tente de recoller au score sur un coup franc concédé par Neymar mais Ramos est bien présent pour dégager en corner (74e). Sur celui-ci, Diallo est là pour reprendre de la tête et marquer (2-3, 75e) ! 

Ce but booste les locaux et Ramos doit effectuer un dégagement en catastrophe dans la surface (77e). Sur un ballon perdu par Verratti, Gameiro est servi et frappe fort du gauche mais c'est dans le petit filet sortant (79e). Messi réussit enfin un superbe raid et donne un ballon en or à Neymar dans la surface mais le brésilien préfère tenter une remise mal sentie (79e). Dans la foulée, c'est Kimpembe qui est trop court d'un rien sur une passe superbe de Neymar (81e). Messi est tout proche de trouver Mbappé lancé vers le but mais un défenseur intercepte (84e). Sur un bon centre de Mendes, Messi se met en position de frappe, il efface un joueur puis frappe fort mais Sels repousse (89e) ! 

Sur le corner qui suit, cela se transforme en contre pour Strasbourg et Diallo frappe fort juste à côté (90e). On retrouve ensuite Donnarumma qui intercepte un centre tendu (91e). Sur un ballon gratté haut par Di Maria, Mbappé gâche une énorme balle de 4-2 en tirant au-dessus au lieu de servir Messi (91e). Le PSG gère mal la fin de match et il est puni : Liénard centre au second poteau, Kimpembe est gêné par Diallo et Caci reprend d'une volée derrière lui (3-3, 92e) ! Malgré une faute semblant bien réelle sur Kimpembe, l'arbitre valide le but.

Paris joue bien mal une balle de 4-3 avec Di Maria qui tente sa chance mais a aussi de la chance sur le contre qui suit, avec Kimpembe qui dégage devant la surface d'un rien devant Sissoko puis Diallo qui ne cadre pas en bonne position (95e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 78 points (+45)
  2. OM : 65 points (+23)
  3. Rennes : 59 points (+39)
  4. Monaco : 59 points (+20)
  5. Nice : 57 points (+14)
  6. Strasbourg : 56 points (+13)

L'avant-match :

20h59 : Début imminent

20h58 : Le message du soir côté Racing

20h50 : Un avis sur la musique de la Meinau ?

20h30 : L'échauffement approche

19h55 : Le PSG retrouve son ancien buteur

19h50 : Les derniers infos compo

19h40 : Les joueurs du PSG viennent d'arriver au stade

19h30 : L'ambiance monte à Strasbourg

19h : Première sortie du maillot des champions de France  

18h55 : Belle ambiance qui s'annonce en Alsace 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee