Article 

Vitinha : « On se régale à chaque match »

Publié le samedi 8 février 2025 à 0:23 par Philippe Goguet
Après la victoire contre Monaco au cours de laquelle il a marqué le premier but d'un coup-franc de malin, Vitinha s'est arrêté au micro de DAZN et a étalé toute sa joie du moment au sein d'une équipe qui déroule et s'éclate.
Après la victoire contre Monaco au cours de laquelle il a marqué le premier but d'un coup-franc de malin, Vitinha s'est arrêté au micro de DAZN et a étalé toute sa joie du moment au sein d'une équipe qui déroule et s'éclate.

Sur votre but, à quel moment vous choisissez de frapper au premier poteau : c'était travaillé ou c'est parce que Majecki est mal placé ?

« C'est vrai que je me suis déjà entraîné à tirer des coup-francs mais pas dernièrement. C'était vraiment de l'instinct. Je pensais que le gardien allait trop se concentrer sur la surface, le terrain était mouillé aussi donc pourquoi pas ? J'ai essayé et c'était très bien. »

Comment vit le groupe avec ses bons résultats, ce bon début d'année, cette euphorie ? Vous êtes attendus dans le dernier carré mais comment vous sentez-vous ?

« Tu peux bien imaginer comment on se sent (sourire), on se régale à chaque match, on prend du plaisir à jouer. On marque beaucoup de buts aussi. On est vraiment contents et sur une bonne dynamique, il faut en profiter et la prolonger le plus longtemps possible. Il y a encore des aspects à améliorer, des choses à régler mais quand on est comme ça, même les petites erreurs qu'on fait ça passe parce qu'on est trop forts.

Pensez-vous à aller chercher le record d'invincibilité du FC Nantes de 32 matches ?

« Je ne savais pas que c'était le FC Nantes. On ne pense pas à ça et le coach l'a dit en conférence de presse, c'est vrai, il n'a jamais parlé de ça. Entre nous, on n'en parle pas non plus. On pense à chaque match, à bien le préparer. C'est ce qui a donné des bons résultats jusqu'à maintenant et c'est ce qui va continuer à nous amener très loin. »

Après une fin d'année 2024 moins aboutie, vous êtes repartis fort en 2025, parlez nous de votre niveau actuel.

« C'est comme ça, tous les joueurs ont des hauts et des bas. Il faut toujours essayer que les bas ne soient pas trop bas mais le plus constant possible, et que le haut soit le plus haut possible et dure longtemps. Ce n'est pas toujours facile. Je suis mieux en ce moment c'est vrai mais je pense que je n'étais pas mal en début de saison. Mais il faut continuer comme ça, comme l'équipe, dans cette bonne dynamique, avec des victoires. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee