Article 

Le Barça se contredit sur le PSG et Yamal

Publié le jeudi 22 mai 2025 à 16:57 par Jean Chemarin
S'il a confirmé l'intérêt du PSG pour Lamine Yamal l'été dernier, le directeur sportif du Barça Deco a en revanche assuré qu'il n'avait reçu aucune offre pour son talentueux ailier, contrairement aux dires de son président Joan Laporta.
S'il a confirmé l'intérêt du PSG pour Lamine Yamal l'été dernier, le directeur sportif du Barça Deco a en revanche assuré qu'il n'avait reçu aucune offre pour son talentueux ailier, contrairement aux dires de son président Joan Laporta.

Sacré champion d'Europe avec l'Espagne l'été dernier, Lamine Yamal (17 ans) a confirmé son énorme potentiel en réalisant une grande saison avec le Barça. Au lendemain de la prolongation de son entraîneur Hansi Flick jusqu'en juin 2027, le directeur sportif barcelonais Deco a évoqué l'avenir de sa pépite espagnole dans un long entretien accordé à RAC1, une radio catalane.

Deco s'est ainsi montré confiant concernant la prolongation de contrat de Yamal, qui fêtera ses 18 ans en juillet et devrait prolonger dans la foulée son contrat qui expire actuellement en 2026 : « La prolongation est en bonne voie. Lamine a une maturité hors du commun. Il faut être heureux et en profiter, car ce n'est pas normal qu'une telle chose arrive. Ce n'est pas normal qu'un joueur aussi jeune ait autant de qualités. Il ne faut pas oublier qu'il a 17 ans et que, quelle que soit sa maturité, il faut vivre avec son âge. Le monde qui l'entoure est compliqué et il doit être heureux ».

Un intérêt du PSG pour Yamal, mais pas d'offre

Le dirigeant barcelonais a ensuite été interrogé sur l'intérêt que suscite son génial gaucher et a confirmé que de nombreux clubs s'étaient renseignés sur lui l'été dernier : « Oui, la saison passée, beaucoup de clubs ont frappé à notre porte pour Yamal. Cette saison non, mais nous savons quelle est sa valeur. C’est un joueur qui suscite l’intérêt du monde entier et de probablement tous les clubs. Mais nous voulons qu’il reste et qu’il soit heureux. Nous voulons profiter encore de lui de nombreuses années. »

Et l'ancien meneur de jeu d'ajouter : « Des offres pour Yamal ? Non, parce que quand vous ne voulez pas écouter les offres, vous n'en recevez pas. Mais oui, le PSG et d’autres clubs se sont renseignés. Le Real Madrid ? Non, car nous ne nous renseignons pas non plus sur leurs joueurs. »

Quand Laporta assurait avoir refusé 250 millions pour Yamal

Si le directeur sportif barcelonais a donc confirmé l'intérêt parisien pour Yamal, il a bien insisté sur le fait qu'il n'avait jamais reçu d'offre pour son joueur. De quoi contredire son président Joan Laporta, qui affirmait en octobre dernier avoir refusé une offre de 250 millions d'euros d'un club dont il n'avait pas précisé l'indentité.

Mais la presse espagnole avait rapidement affirmé qu'il s'agissait du PSG, ce que Laporta n'avait jamais démenti. Son conseiller Enric Masip avait ensuite précisé en novembre dernier à La Sexta que cette offre de 250 millions pour Yamal venait d'un club français et tout le monde avait compris l'allusion.

Dans la foulée, le PSG avait démenti « à un million de pour cent » avoir transmis une offre pour Yamal, précisant à L'Equipe que si Luis Campos s'était renseigné sur la situation du Barcelonais l'été dernier, le club n'était pas allé plus loin et ne pouvait de toute façon pas se permettre financièrement de faire une telle offre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee