Article 

Le PSG creuse une surprenante piste défensive en Premier League

Publié le vendredi 20 décembre 2024 à 9:46 par Jean Chemarin
En quête d'un ailier cet hiver, le PSG aimerait aussi recruter un défenseur central droitier en cas de départ de Milan Skriniar et creuse une nouvelle piste surprenante en Premier League.
En quête d'un ailier cet hiver, le PSG aimerait aussi recruter un défenseur central droitier en cas de départ de Milan Skriniar et creuse une nouvelle piste surprenante en Premier League.

Le mercato d'hiver ouvre ses portes le mercredi 1er janvier 2025 et se terminera le lundi 3 février 2025 à 23h00. Il s'annonce relativement calme en France où les clubs de Ligue 1 ne disposeront pas de moyens importants et devront d'abord vendre avant de pouvoir acheter ou se faire prêter des joueurs. C'est également le cas du PSG, qui souhaite se séparer de Milan Skriniar et Randal Kolo Muani.

Si Luis Campos arrive à exfiltrer les deux internationaux sur qui Luis Enrique ne compte plus, le PSG a pour objectif de recruter un ailier pour densifier son animation offensive et apporter de la concurrence à Bradley Barcola, dont les performances sont en baisse ces dernières semaines. Autre objectif du PSG : recruter un défenseur central droitier.

Cette volonté de recruter un axial droitier est liée au besoin de remplacer numériquement Skriniar si ce dernier s'en va, mais aussi de commencer à préparer l'avenir et l'après-Marquinhos (31 ans en mai). Dans son édition du jour, L'Equipe nous en dit plus sur le profil du défenseur droitier courtisé par Paris. L'idée serait toujours d'enrôler un joueur relativement jeune (moins de 24-25 ans), mais avec une certaine expérience.

Un défenseur droitier intense et compatible avec Luis Enrique visé

Un joueur comme Tomas Araujo (22 ans), qui dispute la Champions League et est devenu international portugais cette saison, colle au profil, mais ce dernier vient de prolonger à Benfica et ne partira pas cet hiver. Selon L'Equipe, le PSG veut aussi que sa future recrue défensive soit capable d'être très intense dans le duel, à l'instar de Willian Pacho, et puisse évidemment rapidement intégrer les principes de Luis Enrique.

On peut donc supposer que le PSG vise un défenseur un minimum à l'aise avec ses pieds et doté d'une bonne relance. Peu de noms avaient filtré ces derniers temps, excepté celui de l'international ouzbek Abdukodir Khusanov (20 ans), qui brille au RC Lens cette saison et pour qui un certain Jorge Mendes a été mandaté pour lui trouver un club en janvier.

Selon L'Equipe, le mandat du célèbre agent portugais ne sera opérationnel qu'au-delà d'une somme estimée entre 25 et 30 millions d'euros, soit le prix minimum auquel Lens espère vendre son joueur, courtisé en Premier League et déjà annoncé dans le viseur du PSG il y a quelques semaines.

Le PSG pense à l'international ukrainien Ilya Zabarnyi

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle également que le PSG creuse une piste en Premier League au poste de défenseur central droit. Si le nom n'avait pas filtré au départ, Loïc Tanzi vient de le dévoiler et il s'agit de l'international ukrainen Ilya Zabarnyi (22 ans, 45 sélections), titulaire indiscutable en Premier League avec Bournemouth.

Selon des sources anglaises citées par le quotidien sportif, l'Ukrainien droitier d'1m89 et formé au Dynamo Kiev a même déjà fait l'objet de premières discussions. Une piste toutefois surprenante d'un point de vue d'équilibre de vestaire sachant que le PSG compte depuis l'été dernier dans son effectif l'international russe Matvey Safonov. Dans un contexte de guerre entre l'Ukraine et la Russie, faire cohabiter un joueur de chaque pays dans son effectif serait-il vraiment une bonne idée ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee