Article 

Regain de confiance du PSG dans le dossier Mbappé, réponse attendue ce week-end

Publié le vendredi 20 mai 2022 à 8:59 par Mathias Luis
Alors que la décision de Kylian Mbappé à propos de son avenir ne devrait plus tarder à se faire connaître, les informations fusent. D’abord annoncé pour dimanche, le choix de l’attaquant de 23 ans devrait finalement être communiqué dans le week-end, sans plus de précisions. Plusieurs sources confirment un regain de confiance du PSG dans le dossier, au contraire du Real Madrid.

Le (long) feuilleton sur le futur de Kylian Mbappé est sur le point de prendre fin. Dans la soirée de jeudi, l’information paraissait selon laquelle l’annonce de l’attaquant du PSG se ferait dimanche, soit après le dernier match au Parc des Princes, ce que la plupart des suiveurs de l’affaire interprétaient comme un départ quasi-certain. Or dans la nuit, les informations se sont multipliées, de la part de sources françaises mais aussi espagnoles qui, encore une fois, laissent planer le doute sur le choix du champion du monde 2018.

D’abord, alors que ses proches avaient dans un premier temps confié que son annonce se ferait dimanche, ils ont finalement déclaré qu’elle aurait lieu ce week-end, sans donner plus de précision, a signalé Le Parisien. De quoi faire renaître une lueur d’espoir quant à une prolongation de Kylian Mbappé au PSG. En effet, le journaliste espagnol de Marca Mario Cortegana a confirmé la pensée générale : si l’ancien joueur de Monaco prend la parole samedi, c’est qu’il prolongera son contrat au club, s’il le fait dimanche, ce sera pour annoncer un départ au Real Madrid. 

Et à propos de cette arrivée tant attendue au Real Madrid, les chroniqueurs de l’émission El Chiringuito, y compris les habituels très fervents Edu Aguirre et Josep Pedrerol, indiquent que les Merengues ne sont plus aussi confiants à propos de la signature de l’attaquant du PSG. En effet, d’après les informations de la radio Cope, Fayza Lamari, la mère du joueur, aurait appelé les dirigeants madrilènes pour leur faire part du fait que son fils était toujours en réflexion. 

Ces informations pessimistes venues d’Espagne à propos d’une signature au Real Madrid sont sorties alors que le journal Marca a révélé qu’une réunion avait eu lieu ce mardi avec le PSG, et que Kylian Mbappé a également un accord avec son club actuel pour une prolongation. Le journaliste Saber Desfarges va dans ce sens et a indiqué que le PSG avait repris la situation en main, et se montrait confiant. Toutefois, d’un côté comme de l’autre, rien n’est encore signé.

En effet, Kylian Mbappé n’a toujours pas fait savoir quelle serait sa réponse définitive, ni au PSG, ni au Real Madrid. Chez les Madrilènes, une prime à la signature de 130 millions d’euros l’attendrait, et ses droits à l’image dépasseraient allègrement les 60 %. Au sein de son équipe actuelle, on peut s’attendre à ce que la proposition économique soit plus intéressante, comme l’a tweeté, assez mystérieusement Romain Molina : « Money talks (and wins) » avec un drapeau qatari. 

Par conséquent, alors qu’hier soir avec l’annonce de sa prise de parole dimanche, le suspense semblait être totalement éteint, il ne serait finalement pas impossible que le PSG soit bel et bien revenu dans la course pour faire prolonger Kylian Mbappé. Au vu de la multiplicité des sources, difficile d’y voir clair dans les enjeux à qui tout ce désordre profiterait. En tout cas, la communication du joueur ne saurait tarder, et jusqu’au bout, il semble qu’il n’y ait que cela pour mettre définitivement fin au feuilleton qui ne fait que trop durer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 juillet

samedi 02 juillet

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux