Article 

Cette fois, les blessures n'ont pas profité à Beraldo

Publié le mardi 12 novembre 2024 à 9:51 par Jean Chemarin
Titulaire à Angers samedi dernier, Lucas Beraldo n'a pas été convoqué par le Brésil pour la trêve internationale de novembre et ce malgré la grave blessure d'Eder Militão, qui a dû déclarer forfait.
Titulaire à Angers samedi dernier, Lucas Beraldo n'a pas été convoqué par le Brésil pour la trêve internationale de novembre et ce malgré la grave blessure d'Eder Militão, qui a dû déclarer forfait.

Passé derrière Willian Pacho dans la hiérarchie au poste d'axial gauche, Lucas Beraldo n'a joué qu'une minute en Champions League cette saison, mais a démarré 7 des 11 matches de Ligue 1 du PSG, dont cinq au poste d'arrière gauche, preuve que Luis Enrique l'apprécie toujours, même s'il n'en fait pas un titulaire indiscutable.

Ce temps de jeu mitigé n'avait pas empêché le Brésilien d'être convoqué par Dorival Junior pour les rassemblements de septembre et d'octobre de la Seleção, même s'il n'a pas joué une minute. Le mois dernier, Beraldo avait été appelé à la rescousse après la grave blessure de Gleison Bremer, le défenseur central de la Juventus.

Ortiz préféré à Beraldo pour remplacer Militão

Ce dernier est indisponible pour plusieurs mois, mais Dorival Junior a décidé d'appeler en novembre Murillo plutôt que Beraldo en tant que quatrième défenseur central dans sa liste de 23. Comme Beraldo, Murillo est gaucher et est titulaire indiscutable à Nottingham Forest en Premier League.

Samedi, le Brésil a perdu Eder Militão, qui s'est de nouveau gravement blessé au genou avec le Real Madrid face à Osasuna et va être absent lui aussi plusieurs mois. Pour le remplacer, le sélectionneur du Brésil a préféré convoquer Léo Ortiz, un défenseur central de 28 ans évoluant à Flamengo, plutôt que Beraldo.

Ortiz est droitier, comme Militão

Un choix qui peut s'expliquer par le fait que Léo Ortiz est droitier, comme Militão. Un critère important puisque Dorival Junior a déjà deux gauchers parmi les quatre centraux qu'il a convoqués en la personne de Gabriel (Arsenal) et donc Murillo (Nottingham). Léo Ortiz ne sort pas de nulle part non plus puisqu'il avait déjà été convoqué plusieurs fois par Tite ces dernières années, sans entrer toutefois en jeu.

Léo Ortiz est également titulaire dans son club, ce qui n'est pas le cas de Beraldo, qui n'avait pas été non plus très performant lors de sa dernière sortie avec le Brésil en juin dernier. Ce n'est peut-être pas ce qui a fait la différence, mais le président du Brésil, Lula, a également déclaré récemment qu'il voulait voir plus de joueurs évoluant au Brésil dans la liste de la Seleção. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee