Article 

Rachida Dati en remet une couche sur la vente du Parc des Princes au PSG

Publié le lundi 16 février 2026 à 16:40 par Jean Chemarin
Comme écrit dans son programme de campagne, la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati a répété ces dernières heures son intention, en cas d'élection, de négocier la vente du Parc des Princes avec le PSG en contrepartie de la création d'un « Parc PSG ».
Comme écrit dans son programme de campagne, la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati a répété ces dernières heures son intention, en cas d'élection, de négocier la vente du Parc des Princes avec le PSG en contrepartie de la création d'un « Parc PSG ».

Plus qu'un mois avant le premier tour des élections municipales 2026 en France, prévu le 15 mars. Et à Paris, la campagne bat son plein et tout le monde y va de ses promesses et de ses petits tacles envers la concurrence. Le sujet de la vente du Parc des Princes au PSG n'est pas celui qui occupe le plus de place médiatiquement, mais quasiment tous les candidats et candidates à la mairie de Paris se sont positionnés, comme vous pouvez le lire dans l'article récapitulatif ci-dessous.

Favorable à la vente du Parc des Princes, comme son grand concurrent Emmanuel Grégoire (Union de la gauche), Rachida Dati (Les Républicains) a écrit ceci dans son programme officiel : « Je ferai rester le PSG à Paris, et créerai un projet de grande cité sportive moderne pour faire rayonner mondialement le sport parisien ! Je négocierai la vente du Parc des Princes au PSG en contrepartie de la création d’un village sportif et culturel « parc PSG » autour du stade, en lien avec les associations sportives du secteur, pour que le club reste à Paris et que cela bénéficie aux Parisiens. »

« Soit on ne fait rien et le PSG quitte Paris. Soit on agit et on négocie »

Sur ses réseaux sociaux, Rachida Dati en a remis une couche ces dernières heures : « Le Parc des Princes est vétuste. Soit on ne fait rien et le PSG quitte Paris. Soit on agit et on négocie. Je fais le choix de vendre au club pour moderniser le site en échange de la création d'un grand pôle sportif et culturel. On doit garder le PSG - Paris Saint-Germain à Paris, au Parc. »

Pour le moment, le PSG n'a pas réagi publiquement ou par voie de presse à cette promesse électorale, ni à celle des autres candidats. Le club, qui a entrepris des démarches depuis plusieurs mois pour étudier la construction d'un nouveau stade à Massy ou Poissy, n'a jamais totalement écarté l'hypothèse de rester au Parc des Princes, tout en faisant passer le message qu'il n'avait pas non plus envie de perdre plus de temps. En l'occurence, le club n'est pas à un mois près non plus et le deuxième tour des élections municipales aura lieu le 22 mars. L'occasion de vérifier rapidement la sincérité des promesses des différents candidats.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

jeudi 12 février

mercredi 11 février

mardi 10 février

lundi 09 février

dimanche 08 février

samedi 07 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee