Article 

Verratti brillant et épargné en Italie, Donnarumma beaucoup moins

Publié le vendredi 25 mars 2022 à 11:00 par Mathias Luis
En Italie, la défaite face à la Macédoine du Nord (1-0) lors des barrages de qualification à la Coupe du Monde ne passe pas. Si la presse italienne cible surtout ses attaquants, Donnarumma est quelque peu pointé du doigt sur le but macédonien. De son côté, Verratti est vu comme le joueur clé de la sélection.

C’est une grande déception pour l’Italie qui n’en finit plus de s’arracher les cheveux au sujet de ses attaquants. Deuxième de son groupe derrière la Suisse, la sélection italienne devait passer par les barrages pour espérer se qualifier à la Coupe du Monde. Si beaucoup émettaient des doutes sur la capacité de la Nazionale à venir à bout du Portugal, peu sont ceux qui les voyaient tomber dès le premier match de barrage face à la Macédoine du Nord. Pourtant, après une rencontre qu’ils ont dominée du début à la fin, les champions d’Europe disent adieu au Mondial après leur défaite (1-0).

Comme toujours milieu relayeur gauche du 4-3-3 italien, Marco Verratti a de nouveau été très bon. Nul doute que s’ils avaient un joueur de sa qualité en attaque, les Italiens n’en seraient pas là aujourd’hui. Le Corriere dello Sport souligne un joueur qui « fait presque toujours le bon choix » et lui attribue la note de 6.5. Pour la Gazzetta dello Sport qui en fait le meilleur Transalpin hier soir, « tout passe par lui, mais il ne peut rien faire si la panique règne autour de lui » (6). 

Quant à Gianluigi Donnarumma, la Gazzetta dello Sport ne lui en veut pas vraiment. Le gardien du PSG n’a quasiment rien eu à faire du match (4,5). Le but macédonien vient d’une frappe de loin, bien placée certes, que tous les gardiens n’iraient pas chercher. Mais pour un portier à son niveau, il aurait dû faire l’arrêt, regrette le Corriere dello Sport (5).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee