Article 

Blanc mis à la porte directement par l'émir du Qatar ?

Publié le jeudi 11 août 2016 à 13:16 par Philippe Goguet
Le journal L'Equipe est revenu ce jeudi sur le licenciement de Blanc et affirme qu'il a été décidé par le propriétaire qatari du PSG, le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani en personne. De son côté, Blanc est désormais loin de tout ça et joue au golf...

Un peu plus d'un mois et demi après son départ du PSG, Laurent Blanc est désormais bien loin de Paris puisqu'il a déjà déménagé pour retourner en Gironde, où il vivait auparavant, mais les circonstances de son départ sont éclaircies par le quotidien L'Equipe du jour.

Selon le quotidien sportif, c'est l'élimination face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions (2-2, 0-1) qui a coûté sa place sur le banc du PSG version qatari au technicien français. Le club anglais appartient aux voisins des Emirats Arabes Unis et l'élimination a été très mal vécue au Moyen Orient vu l'énorme rivalité entre les deux petits pays. C'est même le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani en personne qui a décidé de licencier l'ex-entraîneur parisien. 

L'émir, propriétaire du club par le biais de QSI, a décidé d'intervenir et fait de Blanc le responsable de l'humiliation, il a donc été mis de côté. Malgré les propos de Nasser Al-Khelaïfi assurant que Blanc serait sur le banc du PSG la saison suivante, le licenciement de Blanc a été acté, peu importe qu'il ait finalement coûté 22M€. De son côté, le président parisien a vu le Qatar se mêler un peu plus des affaires courantes et il a décidé de nommer un nom pour assumer certains dossiers. C'est Patrick Kluivert qui a été choisi comme directeur du football.

De son côté, Laurent Blanc a certes du mal à digérer son licenciement comme l'avait déjà raconté le JDD mais le quotidien sportif confirme qu'il n'est pas vraiment pressé de retrouver un poste. Il se consacre actuellement à son autre passion, le golf, et est prêt à attendre un peu avant de retrouver un poste qui lui conviendra. Dernièrement, il a par exemple repoussé une offre de Galatasaray et n'est toujours pas chaud pour rejoindre Canal+ malgré l'insistance de la chaîne qui voudrait en faire son consultant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee