Article 

Emery annoncé à Villarreal, Blanc lié au Barça

Publié le dimanche 19 juillet 2020 à 21:05 par Arthur Verdelet
En cette fin de semaine, deux anciens entraîneurs du PSG font l’actualité. Pour cause, Unai Emery et Laurent Blanc, tous les deux libres, intéressent respectivement Villarreal et le FC Barcelone selon la presse espagnole.

Ayant succédé à Laurent Blanc sur le banc du PSG en 2016, Unai Emery aura passé deux saisons à Paris. Non conservé au terme de la saison 2017/2018 et très rapidement embauché par Arsenal, le Basque n’aura pas réussi à s’imposer comme l’homme providentiel de l’ère post-Wenger. Licencié à la fin novembre 2019, Emery est donc à la recherche d’un nouveau défi. Toujours très apprécié en Espagne, l’ancien entraîneur de Valence et du Séville FC, avec qui il a remporté trois Ligue Europa consécutives entre 2014 et 2016, serait en route pour Villarreal.

En effet, comme l’a révélé la radio Cadena SER à la fin de l’après-midi, le sous-marin jaune aurait décidé de ne pas prolonger le contrat de son actuel entraîneur, Javier Calleja, et aurait dans la foulée saisi l’opportunité de rapatrier Emery. Si l’information n’est pour l’instant pas confirmée, l’officialisation pourrait ne pas tarder pour autant. Ce qui rimerait donc avec un nouveau challenge intéressant pour l’énergique technicien de 48 ans.

Blanc placé au Barça par Mendes ?

S’étant depuis peu attaché les services de l’influent Jorge Mendes, Laurent Blanc (54 ans), libre depuis son départ du PSG à l’été 2016, a été proposé au FC Barcelone. Mundo Deportivo révélait cette information ce samedi, avant que Sport confirme ce matin l’intérêt prononcé du club catalan pour le technicien français. Pour cause, ce dernier, très intéressé par le poste, serait prêt à assurer un intérim d’un an qui permettrait au club catalan d’avoir les clés en main après les décisives élections internes se déroulant à la fin de saison 2020/2021.

Différentes options sont d’ailleurs actuellement envisagées en interne, certaines allant même jusqu’à confier le poste à Blanc avant d’affronter Naples en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions le 8 août. Éloigné du monde du football depuis la fin de son aventure dans la capitale, l’ancien libéro a fait acte de candidature à différentes reprises (Valence récemment, Lyon au début de saison) sans pour autant réussir à convaincre ses potentiels nouveaux employeurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux